Pour vos prochaines vacances, offrez-vous un séjour très exotique au cœur de la Bretagne ou des Antilles en optant pour une location de voilier. À bord de votre propre bateau le temps de quelques jours, profitez de ce sentiment de liberté et de fraîcheur que seule la mer peut vous offrir. Avec ou sans expérience en navigation, prenez le large et partez à la découverte de magnifiques paysages le temps d’une croisière.

Louez un voilier pour passer vos vacances au large de la Bretagne

La saison des vacances approche à grands pas. Il est maintenant temps de vous décider quant à votre destination. Pour vous changer de votre environnement quotidien, nous vous conseillons fortement de vous éloigner de votre ville et de découvrir de nouvelles contrées. Cette année, vous aimeriez peut-être prendre le large ? Que vous soyez passionné de nature, de jolies plages, d’histoire, de côtes escarpées ou simplement de la mer, la Bretagne est la destination idéale. Outre ses charmes touristiques, la Bretagne permet également aux voyageurs de se retrouver en privé et en pleine mer grâce à des professionnels tels que www.alternative-sailing.com qui proposent la location de voilier.

Pour régater, déposez vos valises dans la Bretagne Sud. La Trinité-sur-Mer vous accueille dans une ambiance rafraîchissante et parfumée à l’air marin. Son petit port de charme est, d’ailleurs, l’endroit parfait pour trouver un bateau adapté à vos besoins.

location de voilier

Sélectionnez le bateau en fonction de votre équipage

Selon vos exigences, vous pouvez trouver un bateau sur mesure et une location personnalisée. Les agences de location de voilier offrent un large choix de flottes, allant des catamarans aux sublimes monocoques. Pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable, des produits et services supplémentaires sont mis à votre disposition si nécessaire.

Si vous partez en couple, un monocoque sera parfaitement adapté à votre séjour. Ce type de bateau est très facile à manœuvrer et vous promet une croisière des plus intimes. Pour un séjour en famille, un catamaran est plus approprié. Avec ce voilier, vous pourrez également emmener avec vous encore plus de membres de votre famille.

Dans le cas d’un voyage entre amis, vous devez tenir compte de certains points essentiels comme le nombre d’équipages, le niveau d’intimité souhaité ou encore l’espace requis. Le choix du voilier doit également se faire en fonction de votre objectif. Naviguez-vous pour vous reposer ou bien pour faire la fête ?

Un personnel aux petits soins lors de votre croisière

Le mal de mer et la peur du grand large empêchent de nombreuses personnes de s’offrir des vacances en voilier. Ce temps est désormais révolu. En effet, les agences mettent à votre disposition une équipe pour vous accompagner et prendre soin de vous dès votre départ et jusqu’à votre retour à quai. Un skipper ayant une parfaite maîtrise des zones de navigation prendra en main votre bateau.

D’autre part, un régatier veillera à ce que votre flotte navigue dans la meilleure direction. Entre ses mains, vous n’avez à vous préoccuper de rien, si ce n’est de profiter de chaque minute de votre voyage. Expert dans son métier, il connaît les tactiques idéales pour vous offrir les meilleures sensations sur mer.

Le service fourni par les agences de location de bateaux varie en fonction de votre demande. Ainsi, vous pouvez opter pour une location de voilier avec ou sans hôtesse. La présence d’une hôtesse vous assure un repos total et un confort de vie à bord tout au long de votre croisière. Elle prend notamment en charge l’entretien du bateau, les courses et la cuisine.

Que vous optiez pour la Bretagne ou pour une destination plus lointaine, n’hésitez pas à passer vos vacances sur un voilier cette année. Dépaysement garanti !