Le trekking est une activité de plein air qui allie pratique physique et découverte touristique. Également appelé randonnée pédestre, le trekking est aussi bon pour le corps que pour l’esprit. Les adeptes de randonnées sont sans cesse à la recherche des meilleurs pays pour faire du trekking. Découvrez les meilleurs pays pour faire du trekking.

Les meilleurs pays en Afrique pour faire du trekking

L’Afrique possède des paysages exceptionnels que vous pourrez explorer lors de votre trekking.

Trekking en Tanzanie

La Tanzanie est un pays qui possède de magnifiques réserves naturelles. Très connue pour les safaris qui y sont organisés, la Tanzanie ne manque pas de pistes de randonnée. Si vous souhaitez en savoir plus, faites appel à une agence spécialisée pour découvrir le pays de façon originale grâce à un trekking sur mesure. Certains lieux vous émerveilleront par leur beauté. Le cratère Ngorongoro et le mont Kilimandjaro sont peut-être les plus connus des sites naturels de ce pays d’Afrique de l’Est. Ngorongoro regorge d’espèces animales variées, parmi celles-ci : le rhinocéros noir. C’est le seul lieu au monde où vous aurez l’occasion d’apercevoir cet animal si rare.

Pour accéder au Kilimandjaro, la voie Machame est idéale pour la découverte. Cette route vous permettra de traverser des déserts de pierres, des forêts épaisses et des bruyères géants. Sinon, la voie Marangu est un autre choix pour y accéder. Également appelée route Coca-Cola, en empruntant ce chemin vous pourrez vous reposer avant d’atteindre le Kilimandjaro. Il s’agit de la meilleure option pour les débutants de trekking.

Trekking en Namibie

Lorsqu’il est question de trekking en Afrique, la Namibie est l’une des destinations les plus prisées. Choisir d’atteindre Aus en passant à pied par les montagnes sombres du Tiras, vous fera découvrir un superbe paysage rocheux. Cet environnement désertique, peuplé de chevaux sauvages, est tout simplement à couper le souffle. Entre les superbes canyons creusés par l’eau, vous pourrez apercevoir de hautes dunes. Venez découvrir Sossusvlei, Hoanib et Huab. Sans oublier le superbe parc national d’Etosha.

Les meilleurs pays en Amérique du Sud pour faire du trekking

L’Amérique du Sud est également un continent aux multiples richesses pour du trekking.

Trekking au Pérou

Faire une randonnée au Pérou vous permettra de découvrir de beaux paysages, mais également une riche histoire. Le célèbre lac Titicaca, Cusco et la vallée sacrée ne sont que quelques-uns des merveilleux lieux que vous pourrez traverser. Mais le Pérou c’est aussi et surtout l’incontournable Machu Picchu, qui évoque encore aujourd’hui la fabuleuse culture et histoire Inca. Le nord du Pérou, quant à lui, vous offrira un décor d’aiguilles aux bords enneigés, et de vallées glaciaires. La cordillère des Andes, sans doute l’un des plus beaux sommets du monde, vous tendra les bras.

Trekking en Bolivie

En Bolivie, traversez la cordillère Royale. Cet ensemble naturel de massifs et de vallées mettra au défi les randonneurs les plus téméraires. Une période d’acclimatation au lac Titicaca sera nécessaire avant d’entamer cette aventure. Un peu moins difficile, mais toujours aussi magnifique, vous pouvez également faire une randonnée au sommet de la Bolivie : autour du volcan Nevado Sajama.

De merveilleux endroits aux quatre coins du monde restent encore à découvrir pour les randonneurs comme vous. Afrique, Amérique latine et même Asie, faites appel à des professionnels qui sauront vous faire découvrir le meilleur de ces continents dans les meilleures conditions.