Si vous envisagez de partir en vacances cet été, la Martinique est l’une des meilleures destinations à cette fin. Ses plages constituent le cadre idéal pour vous détendre en toute tranquillité au soleil. Mais pour que vos vacances soient agréables, il faudra prendre quelques dispositions. Voici donc quelques conseils pour passer un bon séjour dans cette île des Antilles.
Louer une voiture pour vos déplacements en Martinique
Les possibilités de visites touristiques sont multiples en Martinique. Avec des sites plus beaux les uns que les autres, la tentation est grande de vouloir faire le plus de découvertes possible. Pour rallier les longues distances qu’implique la réalisation de ce vœu, mais aussi pour votre confort, il est indispensable de louer une voiture. À cet effet, choisissez un modèle de voiture selon votre goût, votre budget et vos besoins réels. Ainsi, un véhicule familial est idéal pour un grand nombre de visiteurs et un 4×4 est la meilleure option pour affronter les pistes.
En vous rendant sur le site d’Hibiscuslocation.com, vous trouverez une large gamme de véhicules pour vos visites en Martinique. En faisant appel à un prestataire fiable, vous pourrez louer des véhicules comme les DACIA Sandero et Dokker. Une PEUGEOT 5008 sera parfaite si vous recherchez une 7 places luxueuse. Pour votre sérénité, choisissez également des offres de location de véhicules qui incluent une assurance tous risques.
Choisir à l’avance les spots à visiter pendant les vacances
Vos vacances ne suffiront pas à découvrir toutes les merveilles de la Martinique. Afin de gagner du temps, il est donc préférable de définir à l’avance les endroits que vous visiterez. Par exemple, vous pouvez visiter la plage d’Anse Couleuvre.
En plus du charme et de l’allure sauvage de son sable noir, c’est un haut lieu de randonnée puisqu’elle se situe sur le célèbre trajet reliant le Prêcheur à Grand’Rivière. C’est l’un des meilleurs endroits pour profiter du soleil durant la journée ou pour assister au magnifique spectacle de son coucher en début de soirée.
Vous pouvez aussi vous orienter vers le Rocher du Diamant. Vous serez émerveillé par la biodiversité de cette île de la commune du Diamant qui fut le théâtre d’une épique bataille navale entre la France et l’Angleterre au XIXe siècle. Les amateurs de surf y trouveront un bon terrain de jeu grâce aux puissants rouleaux de la plage du Diamant.
Enfin, la montagne Pelée fera la joie des amoureux de randonnée. Les trois sentiers de ce sommet culminant à 1397 mètres d’altitude constituent assurément la meilleure occasion de tester votre résistance physique.
Pour le sentier le plus court partant de Morne Rouge, il faut compter 6 kilomètres de marche et 700 mètres de dénivelé positif. Vous avez un choix de découvertes encore plus large incluant la plage de la Grande Anse des Salines ou encore Grand’Rivière. Mais pour profiter de tous ces sites, il faut définir la bonne période pour votre voyage.
Effectuer votre voyage durant la bonne période
Avec son climat tropical, la Martinique connaît principalement deux saisons. Il s’agit de la saison sèche marquée par une atmosphère ensoleillée et des températures comprises entre 23 °C et 25 °C et la saison humide avec des températures plus élevées. Afin de bénéficier d’un climat favorable à la détente sur la plage et aux loisirs, partez en vacances durant la saison sèche qui va de décembre à avril.