A mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, on trouve la magnifique Turquie qui assure la joncture entre les deux continents. C’est un croisement de races, d’ethnies, de religions mais aussi d’histoire.

Une bonne préparation de son voyage s’impose et ce quelle que soit la destination, raison de plus vers la Turquie où il ya tant de sites et de monuments à visiter.

Entre fleuve et mer, Istanbul est le joyau de la couronne turque avec sa fameuse mosquée bleue. Pendant un voyage Turquie, après la mosquée bleue, il temps de prendre la direction du palais de Dolmabahçe. La basilique Sainte-Sophie mérite bien le détour en visitant la ville d’Istanbul. Faire le tour du bazar d’Istanbul est une expérience inégalable, là on peut admirer le travail minutieux et artistique des artisans mais aussi gouter aux pâtisseries et aux crêpes (fatayer) spécialités du pays.

La ville d’Ephèse garde jalousement les vestiges hellénistiques et roumains comme l’Odéon, la porte d’Héraclès entre autres. Il est indispensable de visiter l’Artémision de Selçuk avant de bifurquer sur l’historique grotte des Sept Dormants.

Pour admirer un Acropole des plus merveilleux au monde, contempler le temple sublime de Telephore ou encore l’Asclepeion, il faut bien bifurquer par la ville de Pergame.

Faire un saut à Gorëme permet d’admirer la beauté de paysages arides ainsi qu’un musée en plein air des églises pittoresque. La ville de Soganli garde une autre surprise avec de merveilleux paysages volcaniques qui valent bien le détour.

Faire une croisière en bateau pour découvrir le littoral de Kekova et passer d’agréables moments. C’est l’occasion de profiter de la mer Egée, de belles plages, d’un climat tempéré mais aussi de plusieurs monuments historiques qui font la fierté de la ville. C’est un lieu de villégiature qui invite à la détente, en jouissant d’eaux transparente et de belles plages de sable blanc !

En Turquie on peut facilement passer d’un paysage volcanique à une station de ski ou balnéaires au gré des saisons mais aussi des régions. Choisir la Turquie comme destination de voyage pas cher est sûrement agréable, et ce l’est plus encore en automne ou au printemps lorsqu’il ne fait pas trop chaud ou trop encombrant.