La station de ski d’Avoriaz est une destination parfaite pour des vacances en famille. Que vous veniez en hiver ou en été, les activités à prévoir sur place ne manquent pas. Le paysage éblouissant entre forêt et vallée, ainsi que les différents niveaux de pistes feront le bonheur des petits et des grands. À Avoriaz, vous serez certain de passer un séjour dans la convivialité. Alors, que faire à Avoriaz ?

Que faire à Avoriaz en hiver ?

Avoriaz séduit de nombreux touristes en période hivernale, particulièrement les amateurs de sports de glisse. Ses 650 km de pistes enneigées de tous niveaux, sous le ciel ensoleillé, vous permettront de glisser sur les sommets. Même les plus petits pourront s’y mettre grâce aux différents aménagements de la station incluant des mini-parcours pour les enfants. Que ce soit pour le snowboard ou le ski, il est tout à fait possible d’y louer le matériel adapté. Posez vos valises dans l’un des nombreux logements en location, comme on peut en voir sur le site www.avoriaz-holidays.com, pour profiter ensuite de vos journées de glisse à Avoriaz !

Une école de ski et de snowboard pour les enfants est également disponible sur place, notamment dans le village des enfants. Ils seront sûrs de s’amuser pleinement et de prendre plaisir à apprendre les sports de glisse. Des moniteurs et animateurs les accompagneront dans la découverte de l’expérience sur neige dès l’âge de 3 ans. Les parents peuvent ainsi profiter de leur séjour à leur manière.

Il suffit de bien organiser vos vacances d’hiver, en réservant le logement et le matériel en avance, pour passer un séjour inoubliable !

Avoriaz

Les activités à prévoir en été à Avoriaz

Les stations de ski accueillent les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver, grâce à la diversification des activités en montagne. Il est parfaitement envisageable de vous rendre en montagne durant les beaux jours pour profiter des randonnées en plein cœur de la nature. C’est un excellent moyen pour déconnecter et s’éloigner de la vie urbaine. Vous pouvez également vous aventurer dans les vallées en VTT ou vous lancer dans l’équitation. Outre ces activités en nature, vous pouvez aussi vous amuser grâce aux sports aquatiques comme le canoë, l’hydrospeed ou encore le rafting. Et pour ajouter du peps à votre séjour, l’escalade ou le parapente feront parfaitement l’affaire !

Une expérience culinaire unique avec les restaurants d’Avoriaz

Que serait votre séjour sans une expérience culinaire unique ? Vos papilles ne risquent pas d’être déçues par les plats servis dans les meilleurs restaurants d’Avoriaz. Le Festival est une adresse qui mérite le détour, tout comme le restaurant Les Enfants Terribles. Le restaurant La Cabane fera également voyager vos papilles et vous promet une explosion de saveurs uniques en bouche.

Vous l’aurez compris, Avoriaz est une destination qui ne risque pas de vous ennuyer, surtout si vous voyagez en famille. Pour un séjour mémorable, pensez à organiser vos vacances en avance en réservant sur des sites spécialisés fiables et de confiance. Vous n’aurez pas à amener votre matériel de sport d’hiver, car il est possible de louer sur place.