La vie est remplie de surprises, ce que démontre bien dame Nature. Elle renferme effectivement de nombreux trésors, en terre qu’en mer.

C’est donc une des raisons pour faire une croisière en voilier, ce qui explique d’ailleurs pourquoi de nombreuses personnes optent pour ce type de voyage aujourd’hui.

La particularité de la croisière en voilier

Un nombre croissant de compagnies louent leurs embarcations pour des croisières à la voile. Avec ces navires à sa disposition, on pourra facilement choisir les itinéraires selon ses envies et ses convenances pour pouvoir visiter un grand nombre de pays en fonction du point de départ. Chine, Budapest, les Caraïbes, les iles Grenadines, les îles grecques… tout peut se voir grâce au voilier.

Ces bateaux sont excellents pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles choses et partager des moments intimes avec leurs proches grâce aux diverses activités proposées. Pizza partie, bal masqué, chasse au trésor… pour les petits, bronzage ou encore plongée et pêche au gros pour les plus grands. De quoi ne pas du tout s’ennuyer durant tout le voyage !

Plusieurs personnes décident donc de louer des voiliers pour leurs vacances, car ces navires apportent divers avantages.

Avec ces bateaux, on peut partager des moments exceptionnels en famille, entre amis ou en couple. Il y a plus d’intimités sur ces voiliers que sur les grands paquebots ce qui rend les séjours beaucoup plus agréables et très conviviaux.

Le prix de location d’un voilier

Les tarifs de location pour les croisières en voilier varient selon leur taille et la compagnie propriétaire. Ce qu’il faut pour choisir ces embarcations c’est de bien s’informer et de comparer les prix et services qui sont offerts.

Le prix de location peut être de 100 € pour par personne pour une journée. Ils peuvent également être forfaitaire c’est-à-dire que pour une somme de 5000 € par semaine, le navire est à l’entière disposition des locataires. Certaines compagnies font également le maximum en proposant les services d’un skipper pour naviguer, ou bien d’un personnel de bateau à bord comme d’un chef cuisinier ou d’hôtesses pour chouchouter les passagers.