Après avoir fait une visite de la ville, il est l’heure de manger. Je vous proposer une sélection des restaurants végétariens et végétaliens afin de reprendre des forces. Voici ma sélection des restaurants vegan à Naples.
Outre les fameuses pizzas napolitaines, la culture culinaire est très riche. Les italiens aiment manger et ils ne s’en cachent pas, un moment de partage autour d’un plat est un moment de la journée qu’ils ne pourrait manquer.
Vus de l’extérieur, les Italiens mangent beaucoup de pâtes et de pizzas, ce n’est pas faux, mais la cuisine est finalement très riche et ils n’ont rien à envier aux Français.
Suivez ces restaurants sur Facebook en cliquant sur le bouton afin d’avoir les dernières infos
Voici quelques restaurants végétal, bio et local !
O’Grin
Ce restaurant est une belle découverte, entièrement vegan et local. Si la soif vous guet, sachez que l’eau est gratuite. Le menu se trouve au mur, le choix peut paraitre compliqué, tout est absolument délicieux, une astuce afin de gouter un peu de tout est de demander une assiette COMPLÈTE.
Au menu, un houmous qui se mange a la petite cuillère, de la parmigana meilleure que la recette originale, de délicieux desserts. Pour être honnête, je n’ai pas pu tout goûter à cause de leur fermeture annuelle au mois d’août.
L’Etto
Un concept original pour ce restaurant où l’on paye en fonction du poids de son assiette, un buffet est à disposition et l’on choisit ce que l’on veut avec de nombreux choix végétarien/végétalien. Les cuisines sont ouvertes, l’on voit donc les plats se faire devant nous. Les prix sont abordables et l’accueil est chaleureux. Un petit verre de vin de Lacryma Christi venu des collines du Vésuve et votre repas sera parfait.
Cavoli Nostri
Une balade sur le bord de mer est très agréable à Naples, par chance, un restaurant s’y trouve.Je n’y suis pas allé, mais les critiques sont très bonnes. Je vous invite donc à faire un tour et me faire part de vos commentaires. En tous cas les images me donnent faim et la présentation du restaurant est très sympathique et végétal.
Spiedo D’oro
Proche du quartier espagnol et du marché napolitain, ce restaurant situe sur Spaccanapoli vous propose des plats typiques napolitains, de nombreux choix sont possibles pour les végétariens. Sachez qu’ils cuisinent aussi de la viande et du poisson.
Le patron est très amical et aime bien montrer qu’il parle français alors n’hésitez pas à lui parler un peu afin de bien faire votre choix selon vos envies.
Après les restaurants, comment se faire plaisir avec la street food ?
Di Matteo
Une des meilleures pizzerias de la ville malgré l’aspect minimaliste, une salle intérieure est présente, ce que j’apprécie le plus est de prendre les succulents mets qui se trouvent en vitrine avec un faible pour les crochè, finalement c’est la seule chose que je peux manger malgré le peu de fromage.
La croche est une boule de pommes de terre, mixée avec des herbes et du basilic puis frit à l’huile , le tout pour seulement 50 centimes.
De nombreuses pizzas sont végé-friendly donc n’hésitez pas à prendre place.
Afin de comparer les crochè, je vous conseille le restaurant Decumani situé à 200m proposant également du take away.
Le marché napolitain, une visite immanquable
Le meilleur des street food à Naples est bien sur le marché, au croisé de Spaccanapoli et de Pignasecca, c’est un lieu immanquable afin de découvrir la richesse des légumes a de très bons prix, qui a dit que manger coûtait cher.
À vous ensuite de faire votre cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
Et le meilleur pour la fin… la Glace Italienne !
Officina Gelati
Les glaces napolitaines sont partout, impossibles de faire 200m sans en trouver une surtout sur la via Toledo, et pourtant seulement une propose de la glace vegan.
Afin de pouvoir goûter à cette glace, il faut demander à avoir de la glace vegan car elle se trouve à l’arrière de la boutique, ne vous inquiétez pas, car ils parlent anglais.