Partir en congés sur l’île de Ré en dehors des vacances scolaires présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le prix du péage du pont de l’île de Ré est quasiment divisé par deux. Ensuite, l’île de Ré est beaucoup moins fréquentée ce qui fait que la circulation en voiture y est moins dense et donc plus agréable.
Ensuite, les prix des logements sont en chute libre ce qui permet d’envisager de louer de très belle villa sur l’île de Ré à moindre coût.
Alors qu’il faut débourser pas moins de 2000 euros à la semaine pour dénicher une jolie maison rétaise pendant les mois d’été, quelques 500 euros suffiront en dehors de la haute saison touristique. Ainsi, séjourner plusieurs semaines en location saisonnière sur l’île de Ré devient envisageable et de nombreux retraités utilisent cette solution pour profiter pleinement de l’île à partir du mois d’Avril. Même si la vie dans les villages de Ré tourne au ralentit, les communes de Saint-Martin-de-Ré, de la Flotte ou bien de Sainte-Marie-de-Ré tirent leur épingle du jeu et proposent en moyenne saison pas mal d’activités touristiques.
Louer une location de vacances à La Flotte ou bien à une location à Saint Martin de Ré se révèle être un bon choix. Le portail touristique Tout Pour Les Vacances recense des annonces de maison à louer dans ces villages et invite les internautes à les découvrir dans des photographies à 360°.
En visitant les pièces des locations saisonnières, il est très facile de repérer la maison idéale et correspondant exactement à ses besoins. En plus, pour chaque location de vacances, le site montre sur une carte de l’île de Ré les activités et les loisirs à faire aux alentours : plages, balades sur les sentiers de randonnées, pistes cyclables, musées, restaurants…Rien n’a été oublié pour permettre à l’internaute de prévoir intégralement ses vacances sur l’île de Ré.
Le camping en moyenne saison, une expérience à découvrir sur l’île de Ré
Le camping n’est pas un moyen d’hébergement réservé aux seuls mois d’été. L’île de Ré bénéficie d’un climat doux et agréable aussi pendant la mi-saison. En effet, dès la mi-mars, vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées pour organiser une balade au phare des baleines ou visiter le fort de la Prée, par exemple. Cela vous permettra de découvrir cette île magnifique en toute tranquillité, loin de l’agitation estivale.
Afin de profiter du calme de cette île encore sauvage, réservez des vacances en emplacement ou mobil home sur l’île de Ré dès à présent. Quel que soit le type d’hébergement, vos vacances seront une véritable bulle de détente. Choisissez un camping avec piscine chauffée et couverte afin de pouvoir vous baigner même si quelques nuages font leur apparition. Pour les sportifs, assurez-vous que l’établissement met bien des vélos à disposition. C’est la meilleure façon de visiter l’île et son patrimoine. Vous pourrez également choisir de séjourner dans l’un des plus beaux campings de l’île de Ré, à proximité de la plage afin d’y faire faire votre jogging matinal ou d’organiser de belles promenades en bord de mer.