Partir en congés sur l’île de Ré en dehors des vacances scolaires présente de nombreux avantages. Tout d’abord, le prix du péage du pont de l’île de Ré est quasiment divisé par deux. Ensuite, l’île de Ré est beaucoup moins fréquentée ce qui fait que la circulation en voiture y est moins dense et donc plus agréable.

Ensuite, les prix des logements sont en chute libre ce qui permet d’envisager de louer de très belle villa sur l’île de Ré à moindre coût.

Alors qu’il faut débourser pas moins de 2000 euros à la semaine pour dénicher une jolie maison rétaise pendant les mois d’été, quelques 500 euros suffiront en dehors de la haute saison touristique. Ainsi, séjourner plusieurs semaines en location saisonnière sur l’île de Ré devient envisageable et de nombreux retraités utilisent cette solution pour profiter pleinement de l’île à partir du mois d’Avril. Même si la vie dans les villages de Ré tourne au ralentit, les communes de Saint-Martin-de-Ré, de la Flotte ou bien de Sainte-Marie-de-Ré tirent leur épingle du jeu et proposent en moyenne saison pas mal d’activités touristiques.

Louer une location de vacances à La Flotte ou bien à une location à Saint Martin de Ré se révèle être un bon choix. Le portail touristique Tout Pour Les Vacances recense des annonces de maison à louer dans ces villages et invite les internautes à les découvrir dans des photographies à 360°.

 

En visitant les pièces des locations saisonnières, il est très facile de repérer la maison idéale et correspondant exactement à ses besoins. En plus, pour chaque location de vacances, le site montre sur une carte de l’île de Ré les activités et les loisirs à faire aux alentours : plages, balades sur les sentiers de randonnées, pistes cyclables, musées, restaurants…Rien n’a été oublié pour permettre à l’internaute de prévoir intégralement ses vacances sur l’île de Ré.