La ville de Rome est connue pour ses cultures très riches, ses monuments historiques impressionnants ainsi que ses musées extraordinaires qui abritent la civilisation romaine. Cette dernière fait partie des histoires plus intéressantes dans le monde. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et découvrir les œuvres d’art, les habitudes et les coutumes, etc. voici les meilleurs musées à ne pas manquer dans la ville de Rome.
Musée du Capitole
Ce musée est à ne pas rater si vous souhaitez en savoir plus sur la civilisation romaine. Abritant de véritables collections d’art, les musées du capitole sont appréciés par les visiteurs de Rome. Vous pouvez y découvrir une large collection de sculptures, mais également des collections d’art moderne. Ces bâtiments historiques sont connus comme les témoins de la riche histoire de la ville.
Musées du Vatican
Se trouvant à Rome, Vatican reste toujours le symbole du christianisme. Cette cité est connue pour son importance historique. Les musées du Vatican sont parmi les incontournables pendant votre visite à Rome. Ils donnent un aperçu de nombreuses richesses artistiques émergées au fil des siècles. Il est possible d’y trouver de grandes œuvres d’art traditionnel et moderne, notamment les chambres de Raphael, les galeries d’art, les peintures plus célèbres… Les statues et la célèbre collection d’arts présents dans ce musée vont ravir les adeptes de culture et d’architecture.
Le musée de la civilisation romaine
Le musée de la civilisation romaine est le plus remarquable de Rome. Il se trouve au sud de la ville, dans le quartier EUR. Ce musée vous accueille à bras ouverts. Besoin de connaître l’histoire de Rome antique ? Il n’y a rien de mieux que de visiter ce lieu. Dans ce musée, les visiteurs auront la possibilité d’apercevoir des reconstitutions intéressantes et de découvrir les œuvres plus importantes au monde.
Lors de votre visite, vous pouvez trouver deux secteurs différents, un cours thématique et un autre chronologique. La première documente les différents aspects de la culture matérielle et ceux de la vie quotidienne des Romains. Vous pouvez admirer la série de moulages dans ce secteur thématique. Le secteur chronologique, quant à lui, vous permet de mieux comprendre la vraie histoire de la ville. Il raconte l’histoire de la ville de Rome depuis ses origines jusqu’au VI ème siècle.
Le musée d’art contemporain
Rome reste un véritable centre d’art et de culture. Cette ville conserve dans ses musées des richesses et de culture du temps de l’antiquité et au Moyen-Age Dans le musée d’art contemporain, les visiteurs peuvent admirer des collections d’artistes traditionnels qui sont à la fois riches et impressionnantes. Il est possible de trouver, entre autres, des photos et des peintures soignées ainsi que des œuvres datant des années 50. Outre les grandes richesses qu’il abrite, ce musée est caractérisé par son extension architecturale exceptionnelle.
La galerie Borghèse
Rome est réputée par ses merveilles de l’Antiquité. En revanche, si vous visitez la Galerie Borghèse, vous allez découvrir que cette ville fait partie également des capitales de la Renaissance. Construite au XVII ème siècle, la collection de cette Galerie est parmi les trésors artistiques les plus connus dans le monde. Vous y trouverez des sculptures et des tableaux impressionnants, sans oublier les œuvres d’art exceptionnelles.
Découvrir la civilisation romaine tout en restant en France : Le musée de la Romanité
Souhaitez-vous connaître encore plus la fameuse histoire de Nîmes ? Le musée de la Romanité est parfait pour découvrir la civilisation romaine. Conçu par une grande Architecte Elizabeth de Portzamparc, ce bâtiment contemporain est impressionnant. Il mélange la tradition d’un art romain qui est la mosaïque et la transparence moderne : le verre. Exposant plus de 4 000 œuvres aux valeurs artistiques et archéologiques, ce musée mérite réellement le détour durant votre séjour à Nîmes. Toutes les expositions vous permettent de découvrir le passé antique de Nîmes et révèlent en même temps des vestiges de cette région historique.