La Nouvelle-Galles-du-Sud ou le New South Wales en anglais est l’État le plus peuplé en Australie. Située dans le Sud-Est du pays, bordée par la mer de Tasman, elle est située au nord de Victoria, au sud de Queensland, à l’est de l’Australie-Méridionale et est bordée à l’est par la mer de Tasman. Grande comme deux fois la superficie de la France, la Nouvelle-Galles du Sud est une terre riche en histoire, culture et paysages. Des richesses qui font d’elle l’une des destinations australiennes les plus prisées des voyageurs.
Les plages de Sydney
Capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, Sydney est également la ville emblématique de l’Australie. On retrouve souvent son opéra, son port, sa magnifique baie ainsi que son fameux pont sur les images représentatives du pays. Au cours d’un séjour à Sydney, il ne faut surtout pas manquer de les visiter et de se prendre en photo avec comme fond ces monuments.
Sydney propose également à ses visiteurs de passer quelques jours au soleil sur les belles plages de Bondi, la station balnéaire la plus proche de Sydney, à environ une vingtaine de minutes en voiture. À Bondi Beach, vous pourrez faire du surf, vous baigner dans la piscine de Bondi Icebergs, une piscine qui est remplie directement par l’océan.
Et à moins de 20 km du centre-ville de Sydney se trouve la plage de Manly que vous pourrez rejoindre en ferry. A Manly Beach, outre le fait de vous baigner, de vous détendre sur le sable doré, vous pourrez faire de la plongée, mais vous avez également la possibilité de visiter le fameux aquarium de Oceanworld Manly pour une merveilleuse rencontre avec le monde sous-marin. Si vous êtes beaucoup plus courageux et aventureux, vous pourrez même plonger dans l’aquarium des requins.
Les plages au nord du NSW
Coffs Harbour est une ville côtière située dans la partie nord de la Nouvelle-Galles du Sud, à environ 540 kilomètres de Sydney. Ici, l’ambiance est beaucoup plus calme que sur les plages de Sydney, étant donné que ses plages sont presque désertes par rapport à Bondi et Manly. Cependant à Coffs, vous ne vous ennuierez jamais, étant donné que la destination propose diverses activités : kayak et au rafting dans les rapides de la Nymboida, randonnées en 4×4, à cheval ou en VTT sur les chemins forestiers, survoler les plages et les montagnes en hélicoptère ou grâce à un saut en parachute.
Sinon, à Byron Bay, axez surtout votre séjour sur la détente et la relaxation en vous laissant pomponner entre les mains des divers centres de bien-être. Au programme : massages, acupuncture, aromathérapie, cures thermales, yoga et méditation. Au cours de votre séjour, fortifiez et ressourcez votre corps, votre âme ainsi que votre esprit.
Sur la côte sud du New South Wales
Entourée par le parc national de Booderee, la ville de Saint-Georges Basin et l’océan, Jervis Bay est une destination balnéaire riche naturellement. En effet, elle dispose d’une importante et riche faune indigène de l’Australie qu’on retrouve aussi bien en mer que sur terre. Au cours des saisons de migration de baleines, entre mai et novembre, vous pourrez assister à un merveilleux spectacle depuis le phare de Cape St George.
Les mots ne suffiront jamais pour décrire les choses que vous allez découvrir et éprouver au cours d’un voyage en Australie. Préparez dès à présent votre séjour à destination de ce merveilleux pays du bout du monde et partez explorer ses merveilles. Pour mieux vous aider dans l’organisation de votre prochaine escapade, vous pourrez vous inspirer des blogs de voyages en Australie sur lesquels vous trouverez les expériences des autres voyageurs.