Un mocassin est une chaussure plus polyvalente que vous ne le pensez à première vue. Bien qu’il semble être principalement une chaussure d’été, il a une variété de modèles, de sorte qu’il peut être porté en toute saison. Cela dit, nous devons admettre que la plupart des modèles sont plus utilisés pendant la saison estivale, nous pensons donc que c’est le moment idéal pour publier un guide complet des mocassins !

Dans ce guide définitif, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour combler vos envies et vos besoins : un peu d’histoire, une introduction aux différents modèles, nos conseils de style, et enfin, nos meilleures adresses pour vous procurer une paire confortable à un prix abordable. prix. prix le prix compétitif

LE GUIDE DES DIFFÉRENTES VERSIONS DU MOCASSIN

Les mocassins se déclinent en plusieurs modèles plus ou moins populaires. De toutes ses versions, nous avons décidé de nous concentrer sur les quatre modèles les plus courants, et bien sûr nous couvrirons également les modèles plus étroits. Par souci d’exactitude et d’éthique, j’ai présenté chaque modèle en anglais par son nom d’origine (si une traduction française est disponible, je fournirai une traduction française).

Origine du mocassin

En faisant des recherches, j’ai été étonné que les mocassins soient probablement les chaussures les plus anciennes du monde. Sa première forme remonte à il y a 5500 ans. Ce n’est donc pas un hasard s’il est indispensable dans la garde-robe des hommes modernes.

Fait intéressant, ses origines proviennent de différentes cultures. Il a été trouvé très tôt chez les Indiens, mais les premiers modèles ont été trouvés en Arménie. Si les mocassins sont apparus pour la première fois en Europe au XIXe siècle, ils ne sont devenus de véritables chaussures qu’au XXe siècle. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

D’abord, jetons un coup d’œil à nos amis d’outre-Manche (ils sont clairement à l’origine de pas mal de vêtements pour hommes). Cobbler Wildsmith Shoes a développé son premier modèle en 1926 pour le roi George V qui souhaitait une chaussure d’intérieur confortable pour sa maison de campagne. Non seulement les Britanniques dans le domaine des mocassins, mais aussi les Norvégiens proposent leurs propres variantes. Le cordonnier Nils Gregorison Tveranger revient de son apprentissage aux États-Unis et développe un modèle inspiré des chaussures amérindiennes. Il est rapidement devenu populaire en Norvège en raison de sa commodité et de son aspect pratique. Le regain d’intérêt pour les mocassins au XXe siècle s’est propagé rapidement à travers les frontières continentales précédentes jusqu’aux États-Unis. En effet, un jeune américain revenant de Norvège vend quelques paires de mocassins. Célèbre pour son confort et son modèle populaire, G.

Le PENNY LOAFERS

 Bien que son origine soit difficile à cerner (même les sites de référence anglais sont prudents sur le sujet), l’un des premiers modèles fut le G.H. Bass annoncé comme « Wejuns« . La théorie la plus populaire est que dans les années 1930, les étudiants des États-Unis gardaient des sous dans des fentes de leurs empiècements en cuir au cas où ils auraient besoin d’appeler le 911 (un sou correspond à des frais d’appel). .). Des habitudes pratiques qui sont également devenues une tendance de style dans les années 1950. Dans les années 1970, les mocassins penny sont entrés dans les placards des cadres de Wall Street. Aujourd’hui, c’est la version la plus populaire du mocassin, plusieurs marques en profitant beaucoup. Comme le Bass, Weston et ses mocassins 180 sont réputés très confortables et sont des modèles qui ont largement contribué à la réputation de la marque.

Le TASSEL LOAFERS 

Deuxième version iconique du mocassin, les mocassins à pompons (ou mocassins à pompons en français). Sa création a été réalisée en collaboration avec la célèbre marque américaine Alden et la non moins célèbre maison Brook Brothers. Ce modèle était une commande spéciale (obscure) de l’acteur Paul Lucas. L’acteur a trouvé des richelieus à pompons et a voulu appliquer cette fonctionnalité à ses mocassins.

Histoire des mocassins à pampilles Alden absolument vulgaires

Les mocassins à pampilles sont un style plus élégant qui est devenu populaire parmi les étudiants américains dans les années 1920. Plus sophistiqué que le penny loafer, le mocassin habillé était extrêmement populaire lors du renouveau de la mode qui a balayé la mode masculine au cours de la dernière décennie. C’est pourquoi tant de chaussures ornent les pieds des hommes célébrant le Pitti Uomo.

Le BIT LOAFERS 

Les mocassins Penny sont un incontournable de la garde-robe formelle des hommes américains depuis les années 1960, mais la situation était très différente en Europe. L’Italie apprécie ces chaussures, à l’exception des Italiens (comme c’est souvent le cas avec la mode masculine), mais dans la plupart des autres pays, notamment dans les grandes villes, elles sont jugées trop « brillantes ». Mais grâce au célèbre Gucci italien, les choses changent. En 1968, un mocassin avec un cheval sur un empiècement en cuir a été introduit. Ce résultat est très satisfaisant pour les yeux européens, qui ont commencé à intégrer cette chaussure dans leur garde-robe officielle.

Les mocassins à mors connaissent un grand succès aux États-Unis et ont été largement adoptés par un certain John F. Kennedy. Aujourd’hui, les mocassins de la taille d’une bouchée sont scandaleusement moins chers que Gucci, se faisant un nom parmi d’autres marques.

Il n’a jamais été utilisé dans Never Vulgaire, et même s’il s’agit d’un design emblématique (c’est la seule raison pour laquelle j’utilise deux mots), il n’est pas aussi intéressant que son cousin. Nous vous l’avons apportée, donc nos conseils de style sont de premier ordre. Ce n’est que mon avis et je n’ai pas le droit de m’y opposer. Chacun porte ce qu’il aime.

L’autre jour, alors que j’attendais dans la salle d’attente en regardant Zap à la télé, j’ai vu un jeune homme (probablement d’une émission de télé-réalité) au milieu de la jungle qui était obsédé par les slips Gucci.. La situation était délicate, mais le jeune homme semblait fier de sa démarche et disait vouloir à tout prix se démarquer. Rien, mais porter les mêmes chaussures que ce monsieur renforce ma conviction que je ne veux pas me livrer à ce comportement.

Le DRIVING LOAFERS 

Aussi connus sous le nom de pneus cloutés, ce sont les crampons légers les plus courants et les plus remarquables sur le marché. Très confortable et pratique, notamment grâce aux boutons en caoutchouc qui empêchent les pédales de glisser pendant la conduite.

Mocassins Chaussures de conduite Chaussures de voiture

Ses origines remontent aux années 1960, époque à laquelle sont nées les plus belles voitures du monde (notamment la Ferrari California et la Jaguar E-Type). L’engouement pour la voiture, c’est comme la marque Tods qui propose un modèle de mocassin technique à porter et à rouler.

Auparavant réservé aux riches qui pouvaient conduire ce type de modèle dans le luxe sur piste, il est rapidement devenu populaire et a fait son chemin dans les villes (même si elles ont parfois été écartées de la liste).

Les différentes variations 

Il existe bien d’autres modèles de mocassins plus ou moins populaires, mais on pense surtout aux « mocassins belges ». Mocassins belges, se distinguant par de petits nœuds (ou autres décorations ou, au contraire, très élaborés sans empiècement). . Décorez le front. Ils sont très confortables et pratiques, peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur et peuvent être fabriqués dans de superbes couleurs et matériaux.

Enfin, il convient de parler des mocassins, véritable institution de la chaussure d’intérieur dont les dandys raffolent. Faits de mousse, ils sont pour la plupart sans fioritures et pour la plupart doux et confortables. Une alternative élégante aux pantoufles. pantoufle

Il y en a bien d’autres, dont le « pump« , un mocassin très élégant porté avec le Smok dans le cadre de l’écriture cérémonielle (j’aime souvent les richelieus), et un jour vous ne les verrez plus.

CONSEILS DE STYLE : QUEL TYPE DE MOCASSIN POUR QUELLE TENUE

Il existe autant de façons de porter des mocassins que de styles ! Nous avons défini trois options de port différentes pour les mocassins. Une piste de style à développer en utilisant le modèle présenté précédemment. Bien sûr, je joindrai quelques photos à cela pour vous donner des exemples concrets pour vous inspirer, notamment la tenue complète. Enfin, les noms des influenceurs qui maîtrisent parfaitement le sujet je vais lister.

Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit à propos des mocassins. Bref, une chaussure naturellement élégante qui fera toujours passer votre style au niveau supérieur. N’oubliez pas que les mocassins restent une chaussure classique !

LE STYLE FORMEL

Commencez par ce que vous portez sous votre costume pour les occasions formelles. À mon avis, il n’y a qu’un seul style qui soit vraiment corporatif et universel dans la plupart des cercles professionnels, et c’est le penny loafer.

Principalement parce que c’est le mocassin le plus discret et le plus sophistiqué. C’est aussi parce que, comme mentionné précédemment, ce type de mocassin a pris racine dans le monde des affaires aux États-Unis. Moins courant en France, mais assez portable. Voici mes conseils.

Tout d’abord, la patine doit être sobre. On préfère le noir ou le marron très foncé. Bien sûr, les mocassins penny doivent être attachés à de vraies semelles cousues (évitez les vraies semelles collées). À mes yeux, le meilleur influenceur sur ce sujet est probablement @ignoreatyouperil d’Instagram. Il propose quelques variations sombres et colorées qui donnent de bonnes idées. Voici un premier exemple aussi formel et discret que possible. Un costume sombre, des chaussettes assorties et des mocassins noirs. Configuration facile sans risque.

LE MOCASSIN ET LE STYLE SARTORIAL

Si vous aimez l’art sur mesure et l’élégance masculine, et que vous souhaitez poursuivre un style plus classique, cette section est pour vous.

J’aime beaucoup les styles formels qui me font me sentir professionnelle et confiante, mais porter un costume me donne envie de plus qu’un simple costume et des chaussures noires. Commencez par dérouler les revers de votre veste, ajoutez des revers de pantalon, élargissez et dessinez votre cravate, et glissez parfois un mouchoir blanc dans votre costume… vous préférez sans doute l’élégance d’un tailleur. !

Deux modèles sont conseillés pour cela : les mocassins à pompons et les mocassins belges (les penny loafers sont incontournables). C’est un mocassin plus chic, et pour une simple et bonne raison, il peut être proposé dans différents coloris et différentes textures de cuir (veau, grain, etc.). Pour ces messieurs, nous recommandons un cuir marron foncé ou cordovan avec une patine bordeaux très spéciale.

Tendance et mode : découvrez en ligne les meilleurs choix de de baskets No Name

Les mocassins font partie des chaussures d’été indispensables. Ces escarpins en cuir souple offrent un look chic et décontracté. Ils sont également très polyvalents et s’accordent avec de nombreux types de vêtements différents : vêtements de cérémonie, jeans skinny, jeans déchirés ou délavés, t-shirts et shorts, jupes…

Pour sortir des sentiers battus et ainsi privilégier l’originalité, laissez-vous séduire par les baskets No Name. Ces chaussures impressionnent par leur design soigné et robuste. Ils protègent également vos pieds et assurent un confort optimal même si vous les portez plusieurs heures. Découvrez en ligne la collection Galeries Lafayette de sneakers femme No Name. Ce site marchand fait la publicité des baskets No Name et vous fait découvrir leurs principaux atouts : sélection optimale des matériaux de fabrication, finitions de qualité, maintien et confort pour les pieds, large gamme de baskets No Name…Utilisez les filtres disponibles sur la boutique en ligne des Galeries Lafayette pour trouver les sneakers No Name qui vous correspondent. Vous pouvez trier les résultats de recherche par taille, couleur, prix, etc.

Porter des baskets No Name pour le confort et pour un look attractif

Pour vous aider à faire un choix éclairé, la boutique en ligne des Galeries Lafayette vous présente des photos réelles des sneakers No Name commercialisées par la boutique. Vous pouvez également consulter le descriptif des chaussures No Name qui ont retenu votre attention pour en savoir plus sur leurs caractéristiques : pointure, couleur, matière semelle et tige, qualité intérieure de la chaussure de sport. ..

 

Les baskets No Name assurent un look élégant et décontracté. Vous pouvez les porter avec une jupe légère, un débardeur et des collants, un t-shirt et un legging, un t-shirt et un jean… Le choix de quoi porter avec les baskets No Name dépend entièrement de votre préférence en le portant. Parlez de votre mode et de votre personnalité.