Ce weekend je me suis accordé un petit voyage détente. Je me suis posé la question, peut-on suivre un régime Paléoen voyage ou en déplacement notamment dès le petit déjeuner?

En fait quand on est dans un hôtel proposant un buffet avec un vaste choix, il n’y a rien de plus facile!

Voici mon petit déjeuner Paléo

  • Une boisson chaude sans sucres : un café.
  • Des œufs brouillés
  • De la tomate coupée en tranches
  • Du jambon blanc
  • Du fromage
  • Une salade de fruits frais : raisins , oranges, pommes, ananas…

Les aliments à éviter dans le cadre d’un régime Paléo

  • Tout d’abord fuyez les viennoiseries qui sont très riches en matières grasses et graisses raffinées (graisses transformées artificiellement).

Je dis « à éviter » car il ne s’agit pas de vous interdire à vie de manger des viennoiseries, mais seulement d’en limiter au maximum la consommation. Vous pouvez quand même faire un écart de temps en temps sans culpabiliser!

  • Le lait et les yaourts : passez à coté sans y penser!

Le calcium présent dans le lait n’est assimilé qu’à 30% par notre organisme. De plus le lait que nous consommons est pasteurisé et donc dépourvu de ses enzymes essentielles et donc très difficile à digérer.

  • Les gâteaux sucrés proposés sont également à éviter car très riches en sucres raffinés!
  • Les céréales sous toutes ses formes sont à éviter! En effet, le gluten est une protéine présente dans la plupart des céréales. Le gluten est très difficile à digérer et peut irriter votre paroi intestinale.

Que choisir sur un buffet pour le petit déjeuner?

  • Servez vous en fruits ou salade de fruits. Privilégiez les fruits entiers ou la salade de fruits si celle ci est réalisée à partir de fruits frais.

Prenez au passage une banane ou une pomme à emporter qui vous servira d’en-cas au cours de la journée.

  • Prenez des œufs, on pourra vous en proposer sous différentes formes : œufs durs, œufs coques, omelettes, œufs brouillés faites votre choix et servez vous car il s’agit d’un excellent apport en protéines dans le cadre de votre régime Paléo.
  • Du jambon et de la charcuterie : bonnes sources de protéines faites vous plaisir. Essayez de privilégier cependant le jambon blanc et la dinde plus fables en matières grasses.
  • Prenez du fromage sans en abuser.

Le petit déjeuner avec un buffet est un excellent moyen de manger Paléo

Sur ce type de buffet vous disposez en définitive de tous les ingrédients pour prendre un parfait petit déjeuner Paléo!

Attention cependant à bien faire votre choix et fuir les pâtisseries, viennoiseries, céréales et produits laitiers!

Moi qui adore manger salé au petit déjeuner je me régale avec tout ce choix.

De plus un petit déjeuner aussi complet vous permettra de prendre toutes les forces nécessaires pour votre journée : pour visiter si vous êtes en vacances ou weekend ou pour le travail s’il s’agit d’un déplacement professionnel.

Autre avantage de ce petit déjeuner, vous pourrez vous permettre de prendre un déjeuner léger ou « sur le pouce » si vous n’avez pas le temps car vous aurez fait des réserves et vous serez bien rassasié!

A quoi correspond le régime paléo ?

Quand on parle de régime il ne s’agit de se priver de nourriture ou de s’empêcher de manger. Un régime est une nouvelle façon de s’alimenter afin de retrouver une alimentation saine et bonne pour la santé. Lors du régime paléo vous ne devez donc pas réduire vos portions de nourriture ni essayer de perdre du poids. Le régime paléo vous permet d’améliorer votre hygiène de vie grâce au choix d’aliments sains mais également en pratiquant une activité physique, en dormant assez et en diminuant le stress. Le régime paléo est un mode de vie.

Le régime paléo fonctionne sur le principe que les gènes humain dépendent de son environnement et de son alimentation. De nos jours, nous vivons dans un environnement moderne et technologique qui nous facilite la vie. Ainsi, en demandant moins d’effort pour nous nourrir ou pour vivre, l’être humain moderne est plus que jamais en mauvaise santé. Afin de retrouver un équilibre de vie, le régime paléo propose de revenir à une alimentation simple et fraîche sans produit transformé. De cette manière, vous mangerez des plats faits d’aliments divers et variés bon pour le fonctionnement de votre corps. La stratégie est ici de consommer des aliments à la densité nutritionnelle élevée. Retrouvez plus de conseils sur le site bmoove.com.