Croisière en bateau : Comment ça se passe?

Planifier une croisière peut sembler une tâche difficile, surtout si c’est la première fois de votre vie que vous la faites. Cependant, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît au premier abord. Il suffit

Planifier une croisière peut sembler une tâche difficile, surtout si c’est la première fois de votre vie que vous la faites. Cependant, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît au premier abord. Il suffit que vous preniez le temps de lire cet article pour comprendre comment ça se passe.

Que fait-on à bord d’un bateau de croisière ?

La visite de régions reculées à bord d’un bateau de croisière est une option de vacances très prisée. Ce sont les touristes polonais qui y recourent le plus souvent. La croisière combine ce que de nombreuses formules de vacances offrent : de fréquents changements de lieu, d’innombrables attractions à bord et la visite de sites intéressants sur terre. Il s’agit d’une combinaison parfaitement équilibrée entre des vacances stationnaires dans une station balnéaire de luxe et un aller-retour dans des conditions extrêmement confortables

Les premières fois en croisière, ça se passe comment?

Beaucoup de gens sont plutôt réticents à l’idée d’entreprendre une croisière plus longue, mais une fois qu’ils l’ont essayée, ils veulent la répéter le plus souvent possible. Si vous n’avez jamais passé vos vacances de cette manière auparavant, vous devez sûrement vous poser beaucoup de questions et avoir des doutes. Il se peut que vous vous demandiez si cette forme de voyage vous convient vraiment. En effet, la croisière est l’une de ces choses que vous devez essayer de découvrir par vous-même. Si votre principale préoccupation est la crainte du mal de mer, qui pourrait effectivement gâcher vos vacances, n’oubliez pas que les grands navires de croisière offrent un confort sans précédent, incomparable à celui des petits navires. Le mal de mer est donc très rare chez les passagers.

De nouvelles rencontres à l’horizon!

Certaines personnes tombent amoureuses lors de leur première croisière. Si c’est le cas pour vous aussi, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas le seul. Lors des croisières, vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes tout aussi intéressantes que folles, avec lesquelles vous pourrez bientôt commencer à planifier d’autres voyages ensemble.

Ça coûte cher un voyage en croisière?

Un mythe qui circule souvent sur les bateaux de croisière est qu’ils sont réservés aux riches. Bien entendu, il existe des croisières pour lesquelles vous devez dépenser des sommes considérables. Toutefois, vous trouverez également des offres de destinations à des prix très intéressants. À vrai dire, par rapport à d’autres options de vacances, vous constaterez sans doute que le coût des croisières est relativement raisonnable et que les avantages sont multiples. Donc, si vous envisagez de partir en croisière, faites le premier pas pour des vacances extraordinaires qui ont une véritable chance de devenir l’aventure de votre vie.

Quelle est la meilleure date pour une croisière ?

Il n’existe pas de réponse précise à la question de savoir quel est le meilleur moment pour partir en croisière. Chaque saison est associée à certains inconvénients et chacune a ses propres avantages. Tout dépend plutôt du contexte de votre voyage et de votre idée des vacances parfaites. Il faut donc réfléchir à ce qui est le plus important pour vous ainsi qu’à vos attentes afin de pouvoir faire le choix des croisières en toute simplicité.

Les familles avec enfants, par contre, doivent tenir compte du calendrier scolaire et des périodes de vacances. De ce fait, les croisières familiales sont généralement organisées pendant les vacances d’été et d’hiver. En revanche, si vous voulez éviter la compagnie d’enfants turbulents et d’étudiants farfelus, choisissez des croisières de printemps ou d’automne, tout en évitant les dates proches des longs week-ends.

Comment savoir si le temps est favorable pour une croisière?

Si vous rêvez de soleil en hiver, pensez aux merveilleuses Caraïbes que l’on est censé explorer depuis la mer. Certains touristes craignent que le mois d’août ou de septembre soit le point culminant de la saison des ouragans dans certaines régions. Oui, la saison des ouragans existe, mais la technologie moderne permet d’être alerté suffisamment à temps pour changer de cap. Par ailleurs, les navires de croisière sont des unités puissantes, des villes flottantes sur l’eau, et leurs équipages expérimentés savent comment assurer la sécurité des passagers. Dans l’ensemble, on peut affirmer que la période estivale est synonyme de croisières familiales, de foules plus nombreuses et parfois de prix plus élevés. D’autre part, il est courant que les personnes à la recherche d’un peu de calme et de divertissements intéressants optent pour les croisières de printemps et d’automne, sans nécessairement avoir les enfants en arrière-plan – c’est à vous de décider quelle option vous convient le mieux.

 

Quelle destination de croisière choisir ?

Vous devez avoir l’impression que le plus dur lorsque vous partez pour un voyage en croisière pour la première fois et de faire le choix de la direction. La bonne nouvelle, c’est que les bateaux de croisière voyagent pratiquement partout dans le monde, il n’y a donc aucune restriction. Vous pouvez planifier la croisière de vos rêves. Bien sûr, dans certains cas, il sera nécessaire de se rendre au port initial d’où le navire partira. Si vous choisissez un vol d’un transporteur étranger, il vous appartiendra d’organiser le transport jusqu’au port d’attache puis le retour. Mais comme vous le savez déjà, ce dernier s’avère peu pratique et surtout coûteux. Toutefois, si vous décidez de faire une croisière organisée par un opérateur polonais, vous n’aurez pas de souci à vous faire car en général, le plan de croisière comprend aussi le transfert au port et le retour. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’arriver à temps à bord du navire pour réaliser votre rêve sur les Caraïbes. Le voyagiste s’occupe de tout.

 

Pour une première croisière, vous pouvez commencer par des destinations plus proches, par exemple la merveilleuse Grèce et la Croatie, ou naviguer autour du Maroc, de l’Espagne et du Portugal. Toutefois, si vous rêvez d’exotisme et d’un long voyage, pensez à des destinations comme les Caraïbes ou les Émirats arabes unis. D’autre part, les amoureux de la vie sauvage qui ne recherchent pas les températures tropicales devraient considérer la mystérieuse Norvège et ses fjords à couper le souffle. Les belles routes maritimes comprennent également des itinéraires reliant Helsinki, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’aux Caraïbes pour vivre l’aventure de sa vie.

 

Que dois-je prendre en compte lors de la réservation d’une croisière ?

La durée de la croisière est certainement d’une grande importance. Si vous planifiez la première croisière de votre vie, envisagez un voyage qui combine quelques jours à l’hôtel et quelques jours de baignade. Vous aurez ainsi l’occasion de savoir si une croisière est une forme de divertissement de rêve pour vous ou si vous préférez le continent. Bien entendu, des croisières plus longues sont également organisées, donc si vous êtes sûr de vouloir passer toutes vos vacances à bord, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Lorsque vous achetez une croisière spécifique, après avoir choisi la direction et la date, faites également attention à la possibilité de choisir le type de cabine. Vous ne le trouverez peut-être pas pertinent maintenant, mais il est important de savoir quelles sont vos options. En règle générale, les navires de croisière disposent de plusieurs types de cabines dont le prix peut varier. Selon le type de navire et le transporteur, les types de cabines les plus courants sont de tailles et de normes différentes :

 

– Cabines intérieures sans fenêtres,

 

– Cabines extérieures avec fenêtre ou hublot

 

– Cabines extérieures avec balcon

 

N’oubliez pas que la cabine sera votre domicile pendant toute la durée de la croisière, choisissez donc celle où vous vous sentez le plus à l’aise. Pour certains, un hublot de cabine n’est pas nécessaire car ils ne dorment que dans la cabine et passent la plupart de leur temps sur le pont ou sur le rivage. D’autres, en revanche, préfèrent avoir une vue sur la mer depuis la cabine. Cependant, il n’y a pas de mauvaises cabines sur le bateau de croisière, chacune est correctement équipée et offre des conditions de voyages très confortables.