Le besoin d’une voiture privée pour une urgence ou un événement spécial conduit à la décision d’en louer une. Par conséquent, connaître le prix dont vous devez disposer, notamment à Dijon, devient essentiel. Vous souhaitez en savoir plus sur le budget de votre location de véhicule à Dijon. Ce guide a été créé spécialement pour vous.

Le coût moyen d’une location de voiture à Dijon

Une location de voiture à Dijon coûte en moyenne 29,48 euros par jour. Ce coût est également déterminé par le mois de l’année et est indiqué comme suit :

  • En janvier, le coût moyen d’une location de voiture à Dijon est de 21,52 euros par jour.
  • En février, le coût moyen d’une location de voiture par jour est de 32,69 euros. En mars, il est de 28,21 euros.
  • En avril, attendez-vous à payer environ 23,8 euros par jour et 33,76 euros par jour en mai.
  • En juin et juillet, les tarifs sont respectivement de 24,32 et 24,64 euros par jour.
  • Il faut compter 27,79 euros par jour en août et 31,12 euros en septembre.
  • En octobre et novembre, le prix de la location journalière passe à 31,31 euros et 29,01 euros, respectivement.
  • Enfin, si vous souhaitez louer une voiture en décembre, le tarif moyen de location journalier sera d’environ 45,54 euros.

Budget pour la location d’un véhicule à Dijon par catégorie de voiture

Le coût de la location d’une voiture à Dijon varie en fonction du type de voiture et débute à 17 euros par jour pour la catégorie Mini. Le tarif journalier pour la catégorie Economy est de 123 €. Le budget quotidien moyen pour le niveau intermédiaire est de 181 euros.

Attendez-vous à payer 407 euros par jour pour un véhicule de luxe (catégorie Premium). Comptez 85 euros par jour pour la catégorie utilitaire.

Enfin, si vous souhaitez louer une voiture à Dijon, l’option la moins chère est de compter sur 1,1 Euros par jour.

Quand faut-il réserver une voiture de location à Dijon en fonction de la demande ?

Il convient de noter que juillet est le mois le plus chargé pour la location de voitures à Dijon. L’exploration de la Côte-d’Or pendant les mois d’été, comme juin et mai, est le moment idéal pour louer une voiture. Si vous préférez voir les hauts lieux de la Bourgogne en dehors de la saison, les mois de novembre et décembre sont idéaux.

Par ailleurs, la durée moyenne d’une location de voiture à Dijon est de 5 à 6 jours. En effet, c’est une excellente période pour profiter des ressources de la capitale des Ducs de Bourgogne et de ses environs. Ainsi, si vous louez une voiture, vous pourrez visiter le lac Kir ou Beaune.

Quels sont les loueurs de voitures de Dijon qui ont enregistré le plus de réservations ?

Hertz est l’une des entreprises de location de voitures qui a enregistré le plus de réservations à Dijon. En plus de Hertz, il y a Avis, Budget, Keddy et Europcar.

Sachez que le moteur diesel est l’une des possibilités qui s’offrent à vous. Il faut savoir que son carburant est moins cher que l’essence, ce qui permet de faire des économies. Ceci est particulièrement vrai lors des déplacements sur de longues distances. Il est à noter qu’une autre alternative lors de la location est de s’assurer que le volant est partagé afin de mieux profiter du paysage.

Enfin, vous pouvez utiliser un service comme Carigami pour comparer les prix de location de voitures en ligne. Cela vous permet de comparer tous les prix proposés par les sociétés de location de voitures de Dijon.

Une carte de crédit est-elle nécessaire pour louer une voiture à Dijon ?

Une carte de crédit est nécessaire pour louer une voiture à Dijon. Vous devez savoir que les sociétés de location ne vous permettront pas de récupérer les clés de la voiture sans elle.

Par ailleurs, si vous voyagez avec un grand groupe, pensez à louer un monospace à Dijon. Ce type de véhicule vous sera très utile. Il convient de noter qu’une location de 7 places à Dijon est moins chère que de nombreux autres véhicules lorsque vous voyagez en groupe.

Consultez les tarifs de location de voiture en ligne.

De cette façon, vous saurez exactement ce que vous recevrez au moment où vous réserverez une location de véhicule à Dijon. Cependant, il existe tellement de fournisseurs de location de voitures que vous risquez de passer à côté d’une offre exceptionnelle. Alors, comment savoir si vous recevez le meilleur service au meilleur prix ? Il n’y a qu’une chose à faire : vérifiez quotidiennement les tarifs sur Internet, puis choisissez une voiture et louez-la au meilleur prix au moment le plus opportun. De cette façon, vous obtiendrez une double dose de bonheur : d’une part, la satisfaction de rouler dans le véhicule que vous souhaitiez, et d’autre part, la satisfaction de ne payer qu’une somme modeste par rapport à ce que cela aurait pu vous coûter autrement. Le principal avantage de l’utilisation des services de location de véhicules en ligne est que vous pouvez rapidement trouver une voiture moins chère que les autres, tout en étant un modèle moderne, équipé des dernières technologies et, surtout, dans un état impeccable.