Comme tous les New-Yorkais vous le diront, contrairement à Paris, vous ne pouvez pas découvrir tout l’enchantement de cette grande et diverse ville en une seule visite ! Et, certes, cela fait partie du plaisir de visiter New York City !

Dans cette métropole, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer. Cependant, toutes ces possibilités alléchantes peuvent rendre l’organisation de vos vacances à New York plus difficile.

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article une liste des principaux sites à voir lors d’une visite de New York, ainsi que notre avis et nos suggestions sur l’endroit où réserver votre hôtel. Avant de vous rendre dans cette ville et de profiter pleinement de l’ American dream, vous aurez notre avis, nos conseils et nos plans fantastiques.

Lieux et activités à ne pas manquer lors de votre première visite à New York City

Qu’y a-t-il de mieux que d’économiser de l’argent pendant les vacances ? Avant toute chose, vous devez choisir un hôtel bon marché proche des sites que vous souhaitez voir ; vous y passerez très probablement vos plus belles soirées.

Que vous partiez seul, entre amis ou en famille, tous les plans doivent inclure au moins les lieux et activités suivants pour profiter au maximum de votre séjour à New York :

  • Monter à l’Empire State Building ou au Top of the Rock pour avoir une vue d’ensemble de New York et de Manhattan.
  • Une promenade dans la rue de Times Square : Le chaos de New York est le plus visible à Times Square ; il faut le voir pour le croire !
  • Une visite de Central Park : Central Park est un grand parc situé au centre de Manhattan.
  • Visitez le quartier autour du Metropolitan Museum of Art ;
  • Assistez à un spectacle de Broadway ;
  • Survolez la ville de New York en hélicoptère.
  • Le téléphérique Roosevelt est à ne pas manquer.
  • Assistez à un service religieux ;
  • Faites une promenade le long de la High Line. Il s’agit d’un parc suspendu qui relie le quartier de Chelsea au Meatpacking District.

Quelle est la période idéale pour visiter New York ?

Vous souhaitez passer une semaine à New York avec vos amis ? Avant d’acheter un billet d’avion pour New York, il est essentiel de choisir la période optimale de visite pour les voyageurs, celle où ils pourront profiter pleinement de leur séjour et l’apprécier. Trouvez la solution ci-dessous :

  • De mai à septembre, c’est la meilleure saison pour visiter New York.
  • La température du pays varie tout au long de l’année et s’élève en moyenne à environ 14°.
  • Le mois le plus froid est janvier, avec des minima de -2° C.
  • Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec des températures maximales moyennes de 31°C.
  • À New York, 93 jours de précipitations sont enregistrés par an.
  • Avec 8 jours de précipitations et jusqu’à 105 mm de pluie, décembre est le mois le plus humide.
  • Avec 8 jours de précipitations et 68 mm de pluie, mai est le mois le moins humide.

Quelles sont les restrictions de voyage vers les États-Unis ?

Le gouvernement français a émis des réglementations supplémentaires le 25 novembre en réponse à un pic de cas de Covid-19 dans le pays. De nombreuses personnes s’inquiètent de savoir si ces mesures auront une influence sur leur éventuel voyage aux États-Unis, notamment à New York. Voici ce que vous devez savoir :

Un test PCR effectué 24 heures avant l’embarquement, qui est désormais obligatoire à partir du 02 décembre 2021 ;

Pour entrer sur le territoire américain, seules deux doses de vaccin sont nécessaires.

Cependant, selon la réglementation française, les aéroports français exigent un passeport sanitaire en cours de validité. Si la deuxième dose date de plus de 7 mois, une troisième dose est nécessaire.

Comment fournir une preuve de vaccination lors d’un séjour à New York ?

Vous aurez besoin de deux éléments pour établir votre vaccination à New York, notamment :

  • Bien sûr, votre carte d’identité avec votre photo ;
  • Une double dose de vaccin COVID-19.
  • Vous avez deux possibilités pour prouver la double vaccination. La première consiste à présenter le certificat d’immunisation certifié ou le formulaire All Anti Covid. La plupart des endroits devraient accepter ce type de permis sanitaire.
  • La deuxième option est de télécharger l’application NYC Covid Safe, qui est populaire parmi les New-Yorkais. Vous pouvez y saisir votre permis sanitaire ainsi que votre carte d’identité pour tout avoir dans une seule application.

Destination de voyage à New York

Commencez par planifier votre séjour, puis réservez un hôtel proche de tout ce que vous avez l’intention de voir. Le New York City PASS est un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de vos premières vacances à New York.

Il vous permet de voir cinq destinations touristiques majeures tout en économisant en moyenne 40 % sur le prix du billet normal. Voici quelques suggestions d’endroits à voir absolument à New York !

1. La statue de la Liberté

Vous devez absolument voir la magnifique statue de la Liberté à New York ! Pour ce faire, prenez un bateau pour Liberty Island, qui part souvent de Battery Park, dans le centre de Manhattan.

2. Ellis Island

Une visite à Ellis Island est fortement conseillée. Des millions d’immigrants du monde entier ont afflué aux États-Unis pour demander l’asile. L’île symbolise une partie importante de l’histoire du pays, que vous pourrez découvrir au Musée national de l’immigration.

3. Le pont de Brooklyn

Comment aller à New York sans traverser le célèbre pont de Brooklyn ? Vous aurez une vue magnifique sur tous les bâtiments de New York lorsque vous traverserez le pont de Brooklyn pour retourner sur l’île de Manhattan.

Depuis le pont de Brooklyn, vous pouvez voir la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, et bien d’autres choses encore. Le trajet dure environ 30 minutes, selon le temps que vous mettez à prendre toutes les photos !

4. Le Times Square

Retournez à Times Square pour terminer la journée en beauté. Que ce soit votre première visite à New York ou votre dixième, les lumières de Times Square vous couperont le souffle. C’est de loin l’endroit le plus attrayant du monde, avec ses écrans publicitaires, ses grands magasins et ses théâtres de Broadway.

5. Promenez-vous en solitaire dans Harlem ou participez à une visite guidée.

Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de réserver une visite guidée de la ville avec un guide expert pour mieux appréhender son histoire fascinante.