Dans la continuité de la série d’articles qui rentrent dans le cadre du concept #24hAutourDuMaroc, je vous propose aujourd’hui un programme pour découvrir le meilleur de la ville d’Agadir en 24h. Ce programme a été établi suite à mes multiples séjours dans cette ville. C’est parti !
9h30
Commencez cette agréable journée avec un bon petit Ftour !
10h00
Rendez-vous à l’ancienne Kasbah ‘Agadir Oufella’ pour savourer l’une des plus belles vues panoramiques de la totalité de la ville blanche et sa magnifique plage de 9Km.
11h00
Direction maintenant le Grand Souk : Le Souk urbain N°1 en Afrique !! Différentes activités commerciales y sont pratiquées: fruits et légumes, boucherie, produits de terroir, artisanat, habillement, fruits secs… C’est presque un endroit où l’on retrouve un peu de tout.
12h30
Rendez-vous à l’incontournable port de la ville qui est nommé 1er port sardinier au monde et 1er port de pêche au Maroc. Faites un passage par le port des chalutiers, port des sardiniers, chantier naval et n’hésitez surtout pas à assister à la criée (la vente de poissons en gros)
13h30
Place maintenant au déjeuner. Je vous propose de manger dans l’un des restaurants du port. Vous pouvez déguster plusieurs variétés de poissons et crustacées d’une grande fraîcheur.
14h30
Dirigez-vous cette fois-ci vers le musée du Patrimoine Amazigh qui comporte une large collection de bijoux, tapis…
15h30
Visite de l’ensemble artisanal. Vous y trouverez des produits artisanaux à des prix très intéressants.
16h00
Rendez-vous au jardin d’Olhao. Niché au cœur de la cité, le lieu est vraiment très agréable à voir !
17h00
Appréciez une visite de la vallée des oiseaux : Un jardin volières d’oiseaux, mouflons et lamas. C’est un endroit calme et très paisible.
18h00
Place maintenant au pôle d’attraction de la ville : La corniche. Etendue sur le long de la baie de la capitale du Souss, c’est l’endroit idéal pour se balader et faire une promenade.
19h30
Après cette longue journée, essayez de vous reposer un peu en prenant un verre dans l’un des cafés qui bordent la corniche. C’est l’occasion aussi pour admirer la vue sur la Kasbah d’Agadir et notamment l’inscription « Dieu, la Patrie, le Roi » sur la colline.
21h00
Appréciez la fin de cette agréable magnifique journée en assistant à des spectacles du folklore local (Ahwach, Gnaoua, Fantasia…) dans l’un des complexes touristiques de la ville qui le propose.
Pour plus d’information sur le tourisme dans la ville d’Agadir, rendez-vous sur le site : https://www.guide-agadir.fr/