Profitez de votre voyage de vacances à Paris

Si vous prévoyez de visiter l’Europe, vous devez séjourner au moins quelques jours dans l’une de ses plus grandes villes, Paris, qui est devenue au fil des ans l’une des villes les plus visitées du

Si vous prévoyez de visiter l’Europe, vous devez séjourner au moins quelques jours dans l’une de ses plus grandes villes, Paris, qui est devenue au fil des ans l’une des villes les plus visitées du monde. Pour la plupart des gens qui visitent Paris, un court séjour est souvent la première façon dont ils voient la ville ; avec beaucoup de choses à voir et à faire, il faut vraiment une semaine.

Cette ville est également connue pour son architecture gothique et ses marchés ; la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Louvre qui ne doivent pas être passés sous silence. Traverser la ville de Paris peut être très agréable ; le métro sera probablement le principal moyen de transport, car il circule régulièrement et atteint tous les quartiers de la ville.

La Tour Eiffel est incontournable, surtout parce qu’elle culmine à plus de trois cents mètres de haut ; elle est visible dans la majeure partie de la ville, mais la vue depuis le sommet de cette immense structure en acier est encore plus impressionnante. Le soir, l’éclairage permet de la voir sur de nombreux kilomètres ; il est possible de faire des visites organisées qui racontent l’histoire de la Tour et l’histoire de France.

La célèbre avenue des Champs Elysées à Paris doit également être visitée ; si vous voulez voir les célèbres boutiques de marques et les restaurants, c’est l’endroit idéal. Il s’agit d’une zone  » haut de gamme  » qui attire des milliers de touristes chaque jour ; les hôtels cinq étoiles exclusifs situés dans cette partie plus choisie de la ville pourraient être hors de prix pour la plupart des visiteurs.

Cette ville abrite également le célèbre musée du Louvre, qui abrite plus de trois cent mille pièces d’exposition, mais qui ne sont jamais toutes exposées en même temps. Il y a tellement d’expositions  qu’on ne peut pas les voir toutes pendant un court séjour à Paris ; la Vénus de Milo est exposée aussi et bien sûr la Joconde. Au fil des années, Paris a accueilli de nombreux artistes de renommée mondiale ; il y a de fortes chances que vous ayez l’occasion de voir un certain nombre de tableaux célèbres pendant votre visite.

Bien sûr, Napoléon a assuré la construction de l’Arc de Triomphe, un autre monument de Paris ; les noms de ses généraux sont gravés sur sa surface et un autre de ces « must have » photographiques. Il dispose également d’un observatoire pour admirer les vues environnantes ; il se trouve sur la place Charles de Gaulle, à l’intersection de douze avenues dont les Champs Élysées.

Nous ne pouvons couvrir qu’un petit échantillon d’endroits à visiter ; et ces attractions majeures sont probablement mieux vues dans le cadre d’une visite guidée, dont certaines sont en fait gratuites. C’est un fait malheureux qu’un court séjour à Paris n’inclura qu’une partie des attractions ; cet article n’a même pas abordé le sujet des châteaux médiévaux et des églises gothiques que la ville possède en abondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *