Voyage : 9 choses que personne n’ose vous dire

Un voyage long terme et en solo est parfois considéré comme beaucoup de choses qu’il n’est pas. Il est vrai que les voyageurs ont beaucoup d’histoires folles à raconter quand ils sont de retour de

Un voyage long terme et en solo est parfois considéré comme beaucoup de choses qu’il n’est pas. Il est vrai que les voyageurs ont beaucoup d’histoires folles à raconter quand ils sont de retour de ce voyage à travers l’Asie ou dans le monde, mais la partie qui n’est pas si glamour du voyage est une réalité qui est à peine parlé et très peu de gens comprennent. Voici 10 choses de l’autre côté de ce parfait voyage.

Voyager ne vous permet pas d’échapper à vos responsabilités

C’est la conviction commune des gens qui vendent tous leurs biens, quittent leur emploi ou prennent une année sabbatique pour voyager dans le monde sans responsabilités et peuvent se permettre d’être irresponsable et insouciant. Bien sûr, ça ressemble à ça étant donné qu’ils n’ont pas de maison, de travail ou de routine à suivre en plus. Mais la vérité, c’est qu’ils sont toujours responsables de beaucoup de choses sur une base quotidienne, comme trouver des astuces pour financer leurs voyages, en gardant les coûts au minimum, prendre des décisions sur l’endroit où aller, quoi faire, où le prochain voyage, comment voyager et comment faire fonctionner le tout. C’est juste que ces décisions sont d’une nature différente, mais ils ont des conséquences réelles. Voyager nécessite parfois une planification minutieuse. Sur la route, vous êtes responsable de l’organisation et de votre sécurité. Vivre dans une valise ou sac à dos requiert de prendre des décisions difficiles et beaucoup d’astuces.

Ce n’est pas une grande fête éternelle

Lorsque vous êtes en séjour dans les auberges et vous avez une quantité limitée d’argent pour vous durer tout le voyage (et parfois une dette à rembourser), il n’y a aucuns astuces que vous pouvez vous permettre de faire la fête avec vos nouveaux amis tous les soirs. Oubliez les histoires sauvages que vous entendez sur les voyageurs de boire et danser tous les soirs. Si cela est vrai pour un certain groupe d’âge dans certains pays (comme la Thaïlande), le pourcentage de voyageurs qui peuvent se permettre de voyager pendant une longue période tout en continuant à faire la fête est très minime.

Les moments de voyage ne sont pas toujours glamour comme sur les photos

Vous êtes en désordre et vous êtes dans cette état la plus part du temps! Tout ne va pas parfaitement comme prévu. Vous manquez les vols, les autobus et les trains et vous vous précipitez pour vous rendre à d’autres destinations. Vous êtes coincé dans le mauvais temps à certains points. Les choses inattendues vont mal tout le temps lorsque vous êtes en déplacement et si vous pouvez voir l’humour et profiter de tout cela, alors vous obtiendrez le meilleur parti de votre expérience. Un aventurier inspirant m’a dit une fois, « Les catastrophes font parties de l’aventure. »

Vous n’avez pas toujours de la compagnie

La solitude peut souvent être un véritable problème rencontré par les voyageurs à long terme, surtout s’ils voyagent à travers un pays sans dépenser trop de temps dans un endroit ou mettre en place une base. Sauf si vous êtes quelqu’un qui est à l’aise avec la solitude, vous pouvez dîner seul et vous n’avez pas besoin d’avoir quelqu’un avec qui vous partagez la joie de vos nouvelles découvertes et expériences, voyager solo n’est pas une bonne idée. Bien sûr, vous faites des rencontres avec beaucoup de gens de partout dans le monde lorsque vous voyagez et formez des amitiés significatives est commun, mais la possibilité que cela se produise dépend de l’endroit où vous voyagez, si d’autres personnes sont autour et comment vous êtes ouvert et social en tant que personne.

Tomber malade sur la route peut être une vraie douleur (sans jeu de mots).

Il est réconfortant d’avoir vos proches et votre médecin autour quand les choses vont mal avec votre santé. En dépit de la mondialisation, la qualité des soins de santé, des services, des médicaments et de la disponibilité des différents médicaments varie considérablement selon les pays. Beaucoup de voyageurs n’aiment pas risquer d’aller à un médecin ou d’obtenir un quelconque traitement jusqu’à ce qu’ils soient à la maison. Ce n’est pas toujours la qualité des soins de santé qui est mauvais dans d’autres pays; c’est juste que certaines personnes peuvent ne pas être à l’aise avec les méthodes utilisées inconnus. Aussi, si vous voyagez en solo, il peut être difficile de faire face à des réactions allergiques, des fièvres graves, les piqûres d’insectes, les pieds enflés, les infections de l’estomac, la salmonelle ou intoxication alimentaire par vous-même. Dans des moments comme ceux-ci, vous préférez pelotonner et mourir.

Vous n’aimez pas toujours la nourriture

Les images de la cuisine locale que vous voyez dans les magazines de voyage et sur les blogs de voyage innombrables peuvent vous faire croire que chaque repas est une expérience en soi. La vérité est que pas toutes les cuisines sont gustatives et dans certains endroits c’est très coûteux à manger à l’extérieur tous les jours. Parfois, lorsque vous voyagez dans une région qui est culturellement très différent, vous ne savez pas de quoi manger et tout ce que vous essayez est soit une mauvaise idée ou tout simplement n’ont pas bon goût. Parfois, il n’y a même pas le bon vieux McDonald pour vous sauver. Allergies et réactions à la nourriture locale sont une réalité que tous les voyageurs ont à traiter de temps à autre.

Le retour à la vraie vie

Si vous voyagez pendant quelques semaines ou plus, surtout si c’est hors des sentiers battus, vous allez probablement revenir et regardez beaucoup de choses différemment. Vous remarquerez des choses et vous allez avoir des réalisations que vous n’avez jamais eues avant. Si vous avez passé un peu de temps dans la nature sauvage et tombé en amour avec la nature, vous êtes plus susceptibles d’apprécier votre parc local où vous marchiez tout simplement avant. Alors que vous appréciez le confort et le luxe familiers, il y a aussi des choses qui vous ennuient maintenant, bien que vous les avez vus, se produisent toute votre vie. Si vous avez passé un mois dans un village avec une puissance limitée et l’accès à l’eau, et pris des douches froides rapides avec des seaux d’eau, alors vous avez probablement appris l’importance de la conservation de l’eau. Évidemment, rentrer chez soi pour les frères et sœurs qui prennent des longues douches peut devenir ennuyeux.

Vous ne pouvez pas voyager long terme, sauf si vous voulez vraiment

Tous les défis ci-dessus sont une véritable partie de l’aventure. Si vous voulez seulement les bonnes parties; de riches expériences culturelles, la bonne nourriture, rencontrer des gens intéressants et l’acquisition de nouvelles compétences, alors vous ne comprenez pas ce voyage à long terme veut dire. Sauf si vous apprenez à apprécier les défis, ou si vous voulez faire l’expérience, vous ne voulez pas vraiment voyager long terme. Si tout cela ne ressemble pas à votre tasse de thé, alors vous êtes mieux de faire un type de vacances pré-arrangé où vous avez un contrôle quasi complet sur ce qui va se passer.

Voyager c’est plein de surprises et de défis. Il vous enseigne des leçons inestimables que vous ne pouvez pas apprendre à l’école ou à l’université. Il vous oblige à sortir de votre zone de confort et aller plus loin que les limites que vous connaissez. Si vous le permettez, il peut vous changer pour toujours, mais surtout dans le bon sens. Donc, même s’il y a des choses que personne ne vous a parlé, c’est parce que les points positifs dépassent de loin les risques et les défis. En fin de compte, vous prenez beaucoup plus loin de l’expérience que vous pourriez imaginer.