Le guide ultime d’un voyage solo pour une femme

Rien n’est plus excitant que de voir une amie afficher l’annonce de son premier voyage en solo dans la salle des départs. Qu’il s’agisse d’une petite escapade ou d’un aller simple vers l’inconnu, c’est intimidant

Rien n’est plus excitant que de voir une amie afficher l’annonce de son premier voyage en solo dans la salle des départs. Qu’il s’agisse d’une petite escapade ou d’un aller simple vers l’inconnu, c’est intimidant (enfin, terrifiant) de sauter dans cet avion sans personne pour vous tenir compagnie.

Découvrez les meilleurs trucs et astuces pour vous aider à vous sentir en sécurité, préparée et confiante pour voyager en solitaire. Qui dirige le monde ?! Les filles !

Plan, plan, plan, plan

Les voyages en solo exigent un peu plus de planification que les voyages en famille ou entre amis, simplement parce qu’il n’y a que vous pour faire le travail. Tout d’abord, vous devez décider d’une destination ! Il y a beaucoup de blogs sur les meilleurs endroits pour les voyages en solo féminin, mais les meilleures destinations sont : Bali, Nouvelle-Zélande, Botswana, Californie, Islande et Sri Lanka.

Suivez d’autres voyageuses solitaires, ou des groupes Facebook, pour obtenir des suggestions d’autres femmes qui ont visité des endroits où vous ne savez pas où aller et où faire des choses, ou utilisez le solo de TripAdvisor pour voir les évaluations des hôtels et auberges des gens qui voyagent seuls.

Ne négligez pas les avis des autres voyages

Si vous songez à vous éloigner du sentier touristique ou d’un endroit où il y a eu récemment des catastrophes naturelles ou des problèmes politiques, il vaut la peine de consulter le site Web de votre gouvernement pour y trouver des avis aux voyageurs – il peut s’agir simplement de rester loin de certaines frontières ou régions, et il est préférable de connaître le plus possible la situation actuelle de votre destination.

Ne ressemblez pas à une touriste

Faites de votre mieux pour éviter de ressembler à un touriste. Parfois, on ne peut pas s’empêcher de sortir comme un pouce endolori, mais ne soyez pas un pouce endolori avec un appareil photo encombrant, une carte et un visage très confus. Ayez l’air confiant, gardez vos objets de valeur cachés et tenez-vous-en aux routes principales et aux trottoirs bien éclairés. Et cela devrait aller de soi, mais n’allez jamais marcher seule dans le noir dans un endroit que vous ne connaissez pas.

Le respect

Entre les vêtements modestes, le sens des gestes et l’étiquette culturelle, il est super important de savoir ce qui est approprié et respectueux quand on voyage, surtout dans les pays à caractère religieux. Prenez toujours une écharpe et une longue jupe lorsque vous voyagez à travers l’Asie et l’Afrique au cas où vous auriez besoin de vous couvrir pour une visite dans un temple ou une famille d’accueil.

Si vous aimez les pina coladas….

Je ne vais pas vous dire de ne pas vous offrir une margarita après une dure journée sur la plage au Mexique, mais de boire de façon responsable lorsque vous voyagez seule. Cela signifie qu’il ne faut pas exagérer, qu’il faut toujours garder un œil sur votre boisson.

Voyager légère

Voyager légère est une victoire à bien des égards. Vous économiserez des frais de bagages en avion, il est plus facile de prendre les transports en commun et vous aurez moins de choses à perdre lorsque vous déballez et remballez tout au long de votre voyage ! Il faut toujours préparer ce qu’on veut emballer.

Les bons gestes

Les proches vont toujours s’inquiéter pour toi, c’est un fait de voyage, comme les longues files d’attente à l’aéroport. Vous ne devriez pas laisser leurs soucis vous empêcher de faire ce que vous voulez faire, mais vous pouvez apaiser leurs craintes avec quelques changements faciles. Je voyage toujours avec une carte SIM qui me permet d’utiliser des données à l’international, je suis donc joignable en cas d’urgence sans dépendre du WiFi. Vous préférez être en dehors du réseau ? Je comprends tout à fait, si vous voulez être déconnecté, il est bon d’informer votre famille et vos amis d’un itinéraire difficile et d’une date à laquelle vous serez de nouveau en contact. Si vous avez des grands-parents ou de jeunes enfants dans la famille, les cartes postales font des merveilles ! Il leur faudra peut-être 7 464 853 fois plus de temps qu’un coup de fil pour arriver à la maison, mais ils sont beaucoup plus excitants et cela signifie que vous pourrez partager votre voyage avec vos proches.

Les photos

Prendre des photos pendant que vous voyagez seul est difficile, mais pas impossible. Avec quelques petits gadgets et des changements de routine, vous serez la fille de l’affiche pour un voyage solo féminin en un rien de temps ! Si vous pouvez faire face à un réveil prématuré, le lever du soleil est de loin le meilleur moment pour prendre des photos en solo. Vous aurez une lumière étonnante, beaucoup moins de touristes sur votre chemin, et vous pourriez même rencontrer un photographe (ou au moins un Instagrammer) t qui pourrait prendre une photo pour vous si vous le demandez gentiment.

N’oubliez pas d’acheter une perche à selfie, lorsqu’ils sont utilisés à des moments appropriés, peuvent être vraiment bénéfiques pour les voyageurs solitaires, et un trépied est un must absolu si vous êtes une photographe. Si vous cherchez le gadget numéro un pour une voyageuse solitaire, je vous conseille d’investir dans le nouveau GoPro Hero 7. Les prises de vue grand angle vous permettent d’avoir beaucoup plus d’espace

 

Le conseil le plus important (à l’exception peut-être de l’assurance voyage…) est d’avoir du plaisir. Ce sera l’une des périodes les plus cool et les plus folles de votre vie, vous explorerez le monde sans vous soucier de personne d’autre, et vous serez capable de faire exactement ce que vous voulez quand vous voulez. Soyez en sécurité, soyez confiant, rencontrez des gens, profitez de votre propre entreprise, plongez-vous dans la culture ou plongez-vous dans une série Netflix, c’est à vous de choisir. Quoi que vous fassiez, je n’ai aucun doute que vous le briserez. allez-y les filles!