Voyage en inde, la fête des couleurs

Pour vivre une expérience unique et des vacances mémorables, optez cette fois-ci pour l’Inde. Pleines de découvertes vous-y attends, non seulement ses fameux sites touristiques, mais également, le célèbre évènement indien dénommé Holi, ou la

Pour vivre une expérience unique et des vacances mémorables, optez cette fois-ci pour l’Inde. Pleines de découvertes vous-y attends, non seulement ses fameux sites touristiques, mais également, le célèbre évènement indien dénommé Holi, ou la fête des couleurs. C’est une belle occasion à ne pas manquer, car elle ne se fête que chaque printemps.

La spécificité de l’Inde

Chaque pays, chaque île et chaque ville ont leurs propres spécificités pour attirer ses touristes. L’Inde, classée septième pays le plus grand du monde sur une superficie de plus de 3,2 millions de km², situé au sud de l’Asie, possède plusieurs sites touristiques très fascinants.

Ainsi, pour les adeptes du voyage, votre passage en Inde ne vous laissera pas indifférent et vous rapportera, certes, des souvenirs incomparables, ne serait-ce que par la célèbre montagne de l’Himalaya au nord du pays et son fameux fleuve nommé Le Gange, le désert du Thar situé dans le nord-ouest, les beaux paysages octroyés par étalages de rizière dans le sud du pays, ainsi que les kilomètres de plages sur les côtes de Goa.

En outre, l’Inde est également reconnue par ses fameux plats épicés, composée principalement de curcuma et de safran, très savoureuse et très distinguée que les amateurs de cuisine ne peuvent s’en échapper.

Voyage en Inde fête des couleurs

Pour vos vacances de printemps entre famille ou entre amis, vivez une expérience unique en orientant vos voyages en Inde pour la fête des couleurs. En Inde, à Siliguri ou Amritsar, pour marquer avec originalité le retour du printemps, tous les Indiens célèbrent la fête des couleurs, nommée la Holi.

Elle représente plutôt une ambiance colorée, avec un grand carnaval pour les enfants. D’autres animations se succèdent jusqu’à l’aube. Selon la croyance hindoue, Holi est également marqué par le triomphe du bien sur le mal.