Voyage en Corse: que faire et visiter lors de votre séjour ?

La Corse est une île située en mer Méditerranée. C’est une collectivité territoriale française divisée en deux départements notamment la Corse-du-Sud et l’Haute-Corse. Elle a une superficie de 8 700 km² avec une population à plus de

La Corse est une île située en mer Méditerranée. C’est une collectivité territoriale française divisée en deux départements notamment la Corse-du-Sud et l’Haute-Corse. Elle a une superficie de 8 700 km² avec une population à plus de 320 000 habitants. Elle se trouve à l’ouest de la Toscane, au nord de la Sardaigne et au sud-est de la Côte d’Azur. Sa particularité réside dans le fait que c’est une île boisée et montagneuse. Son capitale c’est Ajaccio qui est une cité impériale.

Les différents lieux à voir en Corse

La Corse est une terre très montagneuse et sauvage regorgeant de beautés entre de paysages variés, de villages réputés et de magnifiques plages. En ce qui concerne les lieux à visiter, elle offre une sélection de visites incontournables. On peut citer par exemple Bonifacio qui est une ville bâtie à flanc de falaise. Elle est riche en histoire car elle a conservé les traces de la présence génoise. Elle est considérée comme la ville la plus visitée de Corse. En effet, les touristes admirent les hauts remparts, les fortifications ainsi que le célèbre escalier du Roi d’Aragon. Il existe aussi les Calanques de Piana qui sont des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1983. Ils ont un paysage romantique grâce à ses roches de différentes formes telles que le cœur, un lion, une tête de chien,… Lors d’un séjour en Corse, il est conseillé également de visiter Porto-Vecchio, la Cité du sel. Cette dernière est un pôle touristique de la Corse du Sud. Et bien entendu, il ne faut pas oublier de découvrir Ajaccio qui est la ville natale de Napoléon. Elle abrite des musées prestigieux et un marché aux multiples saveurs.

Les activités à faire durant le séjour en Corse

La Corse est une île remplie d’activités pour rendre des vacances agréables. Il existe toutes sortes d’activités que ce soit pour les solitaires, en couple ou pour les séjours en famille et ce pour tous les niveaux. On peut citer par exemple les plongées, les sorties en palmes, le surf ou se baigner dans les merveilleuses plages de l’île. Outre ces activités nautiques, on peut faire de la randonnée dans les montagnes de la Corse ou visiter les sites touristiques, des musées, des parcs ou des lieux de culte. Pour pouvoir profiter au maximum de toutes ces activités, il est conseillé de laisser la voiture dans un parking Roissy avant de partir.