Voyage de noce aux Maldives : que faire ?

Aujourd’hui, le blog Cultures-voyages.com ! vous propose l’une des destinations les plus paradisiaques et de ce fait, les plus appropriées pour un voyage de noce. C’est en plein océan indien, à plus de 400km au

Aujourd’hui, le blog Cultures-voyages.com ! vous propose l’une des destinations les plus paradisiaques et de ce fait, les plus appropriées pour un voyage de noce. C’est en plein océan indien, à plus de 400km au sud de l’Inde, au milieu de nul part, que je vous propose de passer votre lune de miel aux Maldives (sans moi par contre, que les choses soient bien claires ^^).

Les Maldives, un choix édénique de destination pour votre voyage de noce

Et là, vous vous y voyez déjà, dans l’un des atolls, allongé(e) à l’ombre d’un cocotier sur une plage de sable blanc, vos yeux fixant l’horizon se perdant dans le bleu de l’océan, vous, attendant dans une pose lassive d’avoir le courage d’attraper le cocktail posé au pied de votre transat…Et oui, c’est un peu ça les vacances aux Maldives : hyperactifs, fans de rando, oubliez immédiatement cette destination pour votre voyage de noce ! Pour les personnalités plus non-chalantes, qui aiment se laisser le temps de vivre et profiter de l’instant, suivez le guide !

Que faire lors d’une lune de miel aux Maldives ?

Bon, on ne va pas se mentir, comme annoncé en intro, il n’y a pas grand chose à voir aux Maldives, en tous cas sur la partie immergée des terres. Voici néanmoins quelques idées pour votre programme de lune de miel :

Vol au dessus des atolls en hydravion

Plongée : superbe faune et flore aquatique à découvrir

Snorkeling : randonnée en palme, masque et tuba des fonds marins

Planche à voile et surf : le climat est idéal pour ça

– Passer une journée ou plus sur une île déserte

– Faire une pool party dans un hôtel de luxe

– Profiter des soins des centres SPA

Farninente : ne rien faire

– Vous marier sous l’eau (si si, l’hôtel W des Maldives organise toute votre cérémonie sous-marine pour vous)

 Quand partir aux Maldives ?

La période idéale pour partir s’étale de décembre à avril, ce qui correspond à peu près à la mousson d’hiver (chaleur et humidité moindre) et qui est préférable à la mousson d’été entre mai et novembre, avec des vents violents, une forte pluviométrie et des orages. De quoi gâcher votre voyage de noce !

Côté température, la météo aux Maldives affiche un bon 28°C tout au long de l’année et celle de l’eau descend rarement en dessus des 30°.