Voyage au Vietnam : quelques conseils pratiques

Vous avez décidé de partir faire circuit Vietnam ? Vous avez fait le bon choix, le Vietnam est un pays merveilleux ! Du Nord au Sud vous allez traverser des paysages spectaculaires, rencontrer des populations

Vous avez décidé de partir faire circuit Vietnam ? Vous avez fait le bon choix, le Vietnam est un pays merveilleux ! Du Nord au Sud vous allez traverser des paysages spectaculaires, rencontrer des populations locales chaleureuses et gouter aux délices des spécialités vietnamiennes. Mais avant votre voyage Vietnam, prenez note des quelques informations suivantes sur les particularités du Vietnam qui pourrons vous être utiles avant votre circuit Vietnam.

La sécurité au Vietnam

Le futur voyageur qui souhaite effectuer un voyage Vietnam peut être amené a trouver toutes sortes d’informations sur internet concernant le Vietnam et la sécurité. On peut notamment lire que le Vietnam serait dangereux, ou les vols et les agressions sont fréquentes. Il n’en est rien. Le Vietnam n’est pas un pays dangereux, ni pour les locaux, ni pour les touristes et les voyageurs. Cependant certaines règles de bases sont a respecter particulièrement dans les grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh. Mais ce sont les mêmes règles s’appliqueraient dans toutes les capitales du monde.

Tout d’abord faites attention a votre comportement lors de votre circuit Vietnam qui peut s’avérer maladroit selon les circonstances et le contexte. Le niveau entre les pays d’Europe et les pays d’Asie du Sud Est n’est pas le même, faites donc attention à ne pas sortir trop d’argent dans la rue, particulièrement s’il s’agit de billets au montant important. Les vietnamiens sont habitues a avoir des liasses de billets mais ce n’est pas une raison pour vous promener avec énormément d’argent sur vous, qui de toute façon ne vous sera pas utile en raison du coup de la vie. Même conseils concernant l’exhibition de produits chers ou de luxe comme les derniers Smartphones, tablettes, surtout dans les quartiers éloignés du centre-ville, n’encouragez pas la malchance ! Ne laissez pas non plus vos bagages ou vos affaires sans surveillance dans des endroits que vous ne connaissez pas.

Qu’on se le dise le Vietnam n’est pas un pays dangereux au contraire, les seuls « dangers » éventuels pour le voyageurs occidental sont la traversée de la chaussée et quelques fois la nourriture.

Traverser dans les grandes villes du Vietnam : tout un sport !

Au premiers abords traverser une rue au Vietnam relève de l’exploit. Le flux continu de scooters et de motos parait infranchissable, d’autant plus que ces derniers sont constamment en train de klaxonner. Cet avertissement sonore résonne vite comme une interdiction formelle de passage pour l’étranger déboussolé mais pourtant il faut prendre son courage a deux mains et traverser. En réalité traverser une rue n’est pas si compliqué. Tout d’abord vous devez faire preuve de patience tout au long de votre circuit Vietnam car on ne peut pas traverser une rue rapidement, en courant. Vous pouvez dans un premier temps repérer les passages piétons et les feux rouges, cela sera d’autant plus facile. Même si vous n’en trouvez pas, ce n’est pas grave, engagez vous doucement petit a petit. Les véhicules vont vous klaxonner mais n’ayez pas peur ils ne vous toucheront pas et ce sont eux qui vous éviterons. Garder toujours un œil sur les vehicules autour de vous, et sachez que les voitures sont prioritaires sur les piétons. Surtout ne paniquez pas, n’essayez pas non plus de forcer le passage et n’ayez pas de comportements imprévisibles comme reculer par exemple. Enfin vous pouvez toujours tendre le bras si la situation vous parait critique, cette technique utilisée parfois par les vietnamiens les moins téméraires est très efficace pour faire ralentir / arrêter les scooters pressés. Mais vous verrez par vous-même au cours de votre circuit Vietnam et grâce à avec ces quelques conseils vous finirez par traverser aussi bien que les vietnamiens !