Guide de voyage à San Miguel de Allende – Mexique

Ces dernières années, San Miguel de Allende s’est transformé d’une ville de collines coloniales endormie et légèrement en contrebas, sans feux de circulation, en un aimant féerique pour les gastronomes internationaux. Cette petite ville située

Ces dernières années, San Miguel de Allende s’est transformé d’une ville de collines coloniales endormie et légèrement en contrebas, sans feux de circulation, en un aimant féerique pour les gastronomes internationaux. Cette petite ville située à environ 150 miles au nord de Mexico City doit son nom au moine qui l’a fondée, Juan de San Miguel, et au général Ignacio Allende, héros de la guerre d’indépendance du Mexique. Grâce en partie à son architecture coloniale espagnole, San Miguel est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un aimant pour les week-ends et les expatriés. Les visiteurs aiment se promener le long des rues pavées pittoresques, parcourir les boutiques d’artisanat, les sources thermales, les chevaux, les balades en montgolfière, les restaurants biologiques et les chefs inventifs qui travaillent dans tous les types de cuisine.

Quand vous visitez San Miguel, vous pouvez participer à de nombreux festivals qui font de cette ville pittoresque une destination idéale toute l’année. Vous trouverez une ville avec une bande-son sauvage, des mariachis en duel dans le Jardín au brancardier devant l’église de San Francisco jouant « Smells Like Teen Spirit » sur son violon, tandis qu’un ensemble à vent joue Mozart dans le Théâtre Angela Peralta. A Saint Miguel vous trouverez les meilleurs vins de la Vallée de Guadalupe de Baja ou le plus petit lot de mezcals boutique de Oaxaca. Il y a chez Cumpanio des croissants identiques aux plus légers trouvés dans une boulangerie parisienne, des tequilas Casa Dragones en petites quantités aussi douces que les meilleurs cognacs, et un mouvement de la ferme à la table qui est parmi les meilleurs au Mexique. A l’horizon, une dynamique concertée de développement de la filière vitivinicole locale avec l’apparition de nouveaux vignobles dans la campagne environnante.

Ils ne font plus courir les taureaux à travers le Jardin, mais l’église historique de Parroquia n’a rien perdu de sa stature iconique. Les maisons des dirigeants de la Révolution de 1810 et des barons de l’argent sont maintenant des musées, des banques ou des boutiques. Vous passez votre porte et il y a un magasin qui vend quelque chose que vous ne saviez pas que vous vouliez.

Même si elle continue de se sentir comme une petite ville, les récents investisseurs de Monterrey et de Mexico ont apporté une nouvelle orientation à la région et l’ambition d’aller plus loin. Aujourd’hui, San Miguel est une station balnéaire à part entière, un lieu de mariages et de réunions de famille, aussi populaire auprès des Mexicains que des étrangers, et le mélange des différentes cultures est en grande partie homogène. Et il n’y a toujours pas de feux de signalisation. Le guide de San Miguel de Allende de T+L vous aidera à faire connaissance avec cette ville de montagne pittoresque.

le transport à Saint Miguel de Allende

Vous pouvez marcher partout dans le Centre tant que vous faites attention aux pavés. Sinon, les autobus publics sont bon marché (30 cents) et les taxis (1,50 $ – 2,50 $) sont omniprésents, car les collines sont escarpées.

la Météo des villes coloniales de San Miguel de Allende

Mai est le mois le plus chaud, avec un maximum moyen de 87 °F (30 °C). Janvier est le mois le plus froid, avec un maximum moyen de 73 °F (23 °C).

Ce que vous devez savoir avant de visiter San Miguel de Allende

De bonnes chaussures de marche sont essentielles, une voiture de location ne l’est pas.

Langue : Espagnol
Électricité : Fiche à deux broches de type A ou fiche à trois broches de type B

Monnaie : peso mexicain