7 raisons de visiter Singapour en 2019

Que vous soyez un insatiable gourmand, un amoureux des arts ou un casse-cou irrépressible, les possibilités infinies de Singapour ne manqueront pas d’alimenter les feux de votre passion. Voici un aperçu de ce que la

Que vous soyez un insatiable gourmand, un amoureux des arts ou un casse-cou irrépressible, les possibilités infinies de Singapour ne manqueront pas d’alimenter les feux de votre passion. Voici un aperçu de ce que la Cité des Lions vous réserve.

1. Frissons, déversements et action non-stop

Qu’il s’agisse de sensations fortes ou de rencontres intimes avec les créatures de la nuit, Singapour regorge d’activités qui vous permettront de canaliser votre héros d’action intérieur.

Pour monter en flèche sur l’adrénaline, prenez le téléphérique et dirigez-vous vers Sentosa. La gamme étourdissante d’attractions de cette île de villégiature comprend la plus grande soufflerie au monde pour le parachutisme intérieur, des manèges inspirés du cinéma aux Universal Studios Singapore™ et Mega Adventure – Singapour, où se trouve la tyrolienne la plus raide d’Asie du Sud Est.

Les amateurs d’adrénaline qui aimeraient marcher du côté sauvage devraient également visiter le safari nocturne primé de Singapour, le premier zoo nocturne du monde, où vivent plus de 2 500 animaux de 130 espèces.

2. Une riche tapisserie d’arts et de culture

Si Singapour possède un éventail spectaculaire de galeries, de théâtres et de musées, c’est aussi une ville où l’art se trouve au coin des rues, sur les trottoirs et sur les murs des shophouses.

Passez une journée au cœur de la ville et trouvez l’inspiration dans le quartier civique de Singapour. La région abrite une multitude de galeries et de musées de classe mondiale, dont le National Museum of Singapore, le Singapore Art Museum et la National Gallery Singapore. Cette dernière abrite plus de 8000 œuvres d’art de la National Collection de Singapour et a accueilli des expositions d’artistes de renommée internationale comme Yayoi Kusama et Martin Creed.

Sinon, partez à la chasse aux arts de la rue les plus emblématiques de Singapour dans les quartiers de Bras Basah Bugis, Tiong Bahru et Little India.

3. Les labels mondiaux rencontrent les artisans locaux

Les fashionistas et les chasseurs de bonnes affaires trouveront que Singapour est un trésor d’options de shopping.

Votre premier arrêt pour une séance de thérapie au détail devrait être Orchard Road, la première ceinture commerciale de Singapour. Que vous soyez à la recherche de bonnes affaires sur Far East Plaza ou que vous recherchiez les dernières nouveautés de labels internationaux comme Giorgio Armani et Marc Jacobs, il y a forcément un emporium pour tous les goûts.

Pour découvrir le travail d’amour effectué dans la ville du Lion, visitez l’animé quartier bohème de Holland Village. Nous vous recommandons de visiter les étagères de la boutique de mode locale Ong Shunmugam et de découvrir l’artisanat exposé à l’atelier de reliure Bynd Artisan.

4. Le paradis des gourmets

On dit que manger est un passe-temps typiquement singapourien, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La Cité du Lion abrite une constellation de restaurants étoilés au Michelin, allant de la cuisine fusion japonaise à Beni à la cuisine française à Odette.

Outre les établissements de renommée internationale, le paysage culinaire diversifié de notre ville est mieux illustré par sa culture de colporteur local. Pour goûter à la vraie nourriture bleue des colporteurs, passez au Chinatown Complex Food Centre, un vaste centre de colporteurs qui abrite plus de 260 étals de nourriture. Le repas étoilé Michelin le plus abordable au monde – le riz au poulet et nouilles à la sauce soja Hong Kong Soya Fan Hong Kong deiao – se trouve ici.

5. Une ville de sanctuaires verts

Souvent décrit comme une ville dans un jardin, le paysage urbain de Singapour est parsemé de parcs verdoyants, de sanctuaires intacts et d’espaces verts luxuriants.

Découvrez l’histoire de Singapour dans le parc tranquille de Fort Canning Park, admirez la beauté futuriste des Gardens by the Bay ou passez l’après-midi à flâner dans les jardins botaniques de Singapour, le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les explorateurs avides qui aimeraient passer la journée entière au milieu des merveilles de la nature peuvent prendre un bateau à moteur pour Pulau Ubin, une île qui abrite des écosystèmes riches, une faune abondante et des paysages variés.

6. Vie nocturne

Que vous soyez un amateur de musique live, un fanatique de rave qui aime les rythmes indépendants ou simplement à la recherche d’une ambiance festive, la ville des Lions est pleine d’opportunités pour de nouvelles festivités.

Pour commencer, assurez-vous de passer une soirée à Clarke Quay, où vous trouverez des clubs de danse de classe mondiale comme Zouk, des salles de rock n’ roll comme Crazy Elephant, et une pléthore de bars à thème pour vous détendre. Les amateurs de culture rétro devraient jeter un coup d’œil à Level Up, un bar qui rend hommage aux arcades des jeux vidéo des années 90.

Les amateurs de cocktails et les puristes peuvent choisir parmi une multitude de bars primés, allant de l’ATLAS ultra-luxe inspiré des années 1920 à Manhattan, ce dernier étant surnommé le meilleur établissement sur la liste des 50 meilleurs bars d’Asie en 2018.

7. Passion toute l’année

Le statut de Singapour en tant que métropole mondiale signifie que les visiteurs peuvent profiter d’un programme annuel passionnant de festivals d’art, de spectacles de musique et d’événements sportifs. Quelle que soit la période de l’année que vous visitez, vous trouverez forcément une fête pour nourrir votre passion.

Les amateurs de sport qui espèrent vivre des poussées d’adrénaline sur le terrain, sur le terrain et sur l’hippodrome peuvent se réjouir de la HSBC Singapore Rugby Sevens, de l’International Champions Cup Singapore et de la légendaire saison du Grand Prix de Singapour respectivement. Si vous êtes d’humeur à danser, n’oubliez pas de faire coïncider votre voyage avec des soirées dansantes très appréciées comme ULTRA Singapore et ZoukOut.

Les amateurs de culture, de patrimoine et d’art devraient parcourir les œuvres d’art exposées à la Singapore Art Week, ou s’imprégner des vibrations des festivités culturelles locales comme Hari Raya Aidilfitri et le Nouvel An chinois.