Pourquoi vous devez visiter le Norvège en train

Les lignes de chemin de fer de Norvège sont réputées pour être les plus belles du monde. C’est d’ailleurs en Norvège qu’ont été tournées certaines scènes de train des films Harry Potter ! Visitez la Norvège

Les lignes de chemin de fer de Norvège sont réputées pour être les plus belles du monde. C’est d’ailleurs en Norvège qu’ont été tournées certaines scènes de train des films Harry Potter ! Visitez la Norvège en train, c’est découvrir le pays différemment. Je vais vous donner 4 bonnes raisons de voyager en train en Norvège !

Visiter la Norvège en train c’est voyager sur la plus belle ligne de chemin de fer du monde !

Les lignes de chemin de fer de Norvège sont considérées comme étant celles qui offrent les plus beaux paysages du monde. Si vous choisissez de voyager en train en Norvège, vous aurez la possibilité de découvrir des paysages que vous n’auriez pas vus en restant sur les routes. Dans le Nord, les trains empreints des chemins perdus en pleine nature.

Vous avez la possibilité de vous arrêter dans de toutes petites villes perdues aux milieux de nulle part et de visiter les alentours. Si vous voulez faire du camping sauvage en Norvège, passer une nuit à proximité de l’un de ces arrêts. Il suffit de marcher 10 minutes pour se retrouver au milieu d’une nature sauvage.

Vous allez voyager dans des wagons de train très ancien qui remonte à plusieurs dizaines d’années. Sur certaines lignes de train, l’intérieur des wagons est resté tel qu’il était par le passé. Ça ajoute un certain charme au voyage.

Peut-être l’un des seuls points négatifs du voyage en train en Norvège, c’est la durée des trajets, il vous faudra parfois plus de huit heures pour rejoindre une destination. Mais au final, les paysages sont tellement appréciables que le voyage passe plutôt rapidement.

Les horaire des trains en Norvège sont fixe

Vous pouvez récupérer dans toutes les gares des dépliants avec les horaires de train. C’est un atout majeur si vous souhaitez organiser un minimum votre voyage. Si vous vous organisez bien vous pouvez prendre un train de bonheur le matin, passé la journée où vous voulez et reprendre un train de nuit le soir. Dès que vous arrivez penser à prendre les tableaux d’horaire qui vous intéressent, ils vous seront très utiles.

Visiter la Norvège en train, librement avec un Pass InterRail

La meilleure solution pour voyager en train en Norvège c’est d’avoir un Pass InterRail. C’est une solution qui va vous donner une grande flexibilité de déplacement, mais c’est aussi la solution la plus économique pour voyager en Norvège.

Comment fonctionne le Pass InterRail ? C’est un ticket de train qui vous permet de voyager en illimité pendant une période choisie. Le côté très attractif du Pass InterRail c’est que vous n’avez pas besoin de réservations. Vous êtes libres de prendre le train quand vous voulez. Néanmoins, il peut arriver que suivant l’influence, vous n’ayez pas de place assise. Je pense que ça reste vraiment rarissime, j’ai voyagé trois semaines en Norvège avec un Pass InterRails et je n’ai jamais eu de problèmes de ce côté-là !

Voyager en Norvège pour pas cher

Voyager en train en Norvège va également vous faire faire des économies. Le Pass InterRail est extrêmement avantageux au niveau du prix par rapport aux prix des billets à l’unité. Vous avez la possibilité de voyager via les trains de nuit. Vous pouvez ainsi économiser des nuits d’hôtel ou d’auberge de jeunesse qui peuvent peser lourd dans le budget !

Je vous recommande vraiment de tenter l’expérience, si vous avez besoin de plus d’information ou des questions particulières n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *