Visite guidée de la ville de Dijon

Capitale de la Bourgogne, Dijon ou la « ville aux cents clochers » est une charmante destination qui renferme une grande richesse architecturale mais aussi de nombreuses activités et sites touristiques à visiter le temps

Capitale de la Bourgogne, Dijon ou la « ville aux cents clochers » est une charmante destination qui renferme une grande richesse architecturale mais aussi de nombreuses activités et sites touristiques à visiter le temps d’un court séjour ou d’un weekend. Pour un court séjour à Dijon, de nombreux établissements hôteliers sont prêts à accueillir les visiteurs et les touristes dans les meilleures conditions comme la chaîne Campanile par exemple qui vous ouvre ses portes pour séjourner dans un hôtel à Dijon.

Les musées et les activités proposées à Dijon

Fort de son passé historique exceptionnel, cette troisième ville d’Art de France regorge 97 monuments architecturaux dont les plus célèbres sont le prestigieux Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne, le Musée Archéologique, la Tour Philippe le bon, le Musée Magnin, le Musée des beaux-arts, le Musée d’Histoire Naturelle sans oublier un incontournable qui est Le musée de la moutarde ou encore la Rue des Forges.

Dijon possède un large réseau de jardins et de parcs implantés dans des cadres de rêve tels que le Parc Darcy, le Square Carrelet de Loisy, le Circuit des Cèdres ou encore le lac Kir. Les amateurs de détente naturelle et de loisirs trouveront leur bonheur dans cette ville où une liste interminable de promenades et de balades dans de grands espaces verts sont à découvrir.

Découvrir la gastronomie dijonnaise et ses lieux branchés

Considérée comme une ville dynamique, Dijon est également réputée pour sa gastronomie locale. Cette région haute en couleur permet de goûter aux plus prestigieux produits du terroir tels que la moutarde de Dijon, la crème de Cassis ou encore les vins, l’escargot et la truffe de Bourgogne.

Bien que cette ville soit surtout appréciée pour son passé historique, n’empêche qu’elle propose également de nombreux lieux branchés pour passer de bons moments entre amis durant les fins de semaine. Ainsi, les bars et boîtes célèbres comme le Beverly, l’An Fert, La Jamaïque ou encore le Privé Club, pour n’en citer que quelques uns, sont des lieux de défoulement qui s’adaptent à tous les goûts et à toutes les envies.