Un séjour à Cuba sans se ruiner : Que savoir ?

Cuba est un Etat insulaire des Caraïbes et la plus grande île des grandes Antilles. Il se trouve à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique. Il

Cuba est un Etat insulaire des Caraïbes et la plus grande île des grandes Antilles. Il se trouve à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique. Il est limitrophe au Mexique, aux sud de la côte est des Etats-Unis et des Bahamas, au nord des îles Caïmans et de la Jamaïque ainsi qu’à l’ouest des îles Turques et Caïques. Elle est la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec à peu près 11 241 161 habitants. La capitale de Cuba est la Havane.

Le tourisme à Cuba

Cuba est une île qui possède des villes charmantes et intéressantes comme Camaguey, Santa Clara, Vinales, Trinidad et bien entendu La Havane. Ces villes portes encore l’empreinte de l’histoire de la révolution ou de l’époque coloniale qui rend le paysage fabuleux. Pour les touristes balnéaires, les côtes cubaines offrent de nombreuses plages paradisiaques avec des sables fins, de l’eau au couleur de saphir ainsi que des vagues splendides pour les surfeurs.

Dans la capitale, il existe aussi de vieilles villes qui sont classées patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ces monuments historiques reflètent la beauté culturelle de Cuba. Et dans plusieurs endroits, on constate des musées qui ouvrent leurs portes pour exposer les patrimoines.

Pour les passionnés des faunes et flores, dans la région de Pinar del Rio et Valle de Vinales existent des parcs naturelles contenant diverses plantes endémiques comme les orchidées, ainsi que des reptiles comme les iguanes et les crocodiles.

Astuces pour un voyage économique à Cuba

Pour pouvoir profiter d’un séjour à Cuba sans ruiner, il existe plusieurs conseils. En premier lieu, il est préférable de faire appel à une agence de voyage. Celle-ci peut garantir la bonne marche de l’itinéraire du voyage ainsi que l’organisation de guide et de l’hébergement. Elle assure aussi la sécurité totale du client, la prise en charge en cas d’accident et peut régler les papiers de visa. En second lieu, il est idéal de visiter Cuba pendant la saison sèche de novembre à mai qui est plus fraîche. Durant cette saison, on peut profiter d’un bon climat mais aussi de tarifs moins élevés. En effet, les touristes sont moins nombreux et il est possible de faire des négociations. Puis, le mieux est aussi de voyager en famille permettant de partager les dépenses. Enfin, en ce qui concerne les moyens de transport, des vols directs pour la Havane sont disponibles par semaine au départ de Paris Charles-de-Gaulles. Le prix est moins onéreux. Si on opte pour ces vols, il est possible de garer la voiture dans un parking Roissy pas cher qui peut garantir sa sécurité.