Séjour linguistique d’anglais pour ados: comment choisir sa destination?

Tu souhaites avoir de meilleures notes en cours d’anglais? Tu voudrais regarder ta série américaine préférée en version originale et sans sous-titres? Tu aimerais comprendre les chansons de ton groupe favori? Tu voudrais te faire

Tu souhaites avoir de meilleures notes en cours d’anglais? Tu voudrais regarder ta série américaine préférée en version originale et sans sous-titres? Tu aimerais comprendre les chansons de ton groupe favori? Tu voudrais te faire des amis du monde entier et passer un été inoubliable?

Si la réponse est oui, la solution est un RESPECTEZ LES REGLES : « balise more », « texte justifié » (alignement à gauche et à droite en même temps); merci! Il existe de nombreuses destinations pour apprendre l’anglais, alors comment choisir la destination qui te convient pour ton séjour linguistique?

Tout d’abord, si tes parents ne partagent pas ton enthousiasme, voici quelques arguments pour les convaincre:

– Un cours d’anglais à l’étranger est un investissement pour ton futur, qui t’aidera à obtenir de meilleures notes, à avoir un meilleur CV et plus d’opportunités d’emploi dans le futur.

L’école n’est pas suffisante pour apprendre une langue. Il est indispensable de séjourner dans le pays où elle est parlée.

– Tu deviendras plus indépendant et autonome.

– Tu rencontreras des personnes du monde entier, contacts qui pourront peut-être t’ouvrir des portes dans le futur.

– Les programmes pour ados sont supervisés et sûrs.

– Tous les programmes comprennent des cours d’anglais impartis par des professeurs natifs et qualifiés.

Maintenant que tes parents sont convaincus (et sinon ils peuvent nous appeler!), voici un guide des destinations possibles pour un séjour linguistique d’anglais pour ados:

Royaume-Uni: La destination la plus traditionnelle pour un séjour linguistique d’anglais, proposant une excellente qualité d’enseignement et une riche offre culturelle. Londres n’est pas la seule ville à découvrir, et pour les ados nous recommandons des villes plus petites comme Cambridge et Oxford, ou en bord de mer Brighton on Worthing.

Irlande: C’est la destination tendance cette année! L’Irlande est idéale pour les ados avec ses habitants chaleureux et sa culture entraînante. Si tu aimes la musique, tu adoreras te balader dans les rue de Dublin, Galway ou Cork!

Malte: Si tu es à la recherche d’une destination qui combine cours d’anglais et vacances au soleil, Malte est faite pour toi! Cours d’anglais le matin, plage l’après-midi et fêtes le soir, que peux-tu demander de plus? De St Julian à Sliema en passant par Marsascala, la diversion est assurée!

Etats-Unis: Tu pourras vivre et étudier sur les campus universitaires les plus célèbres du monde à l’instar de UCLA à Los Angeles, UCSB à Santa Barbara (avec vue sur la mer !), MIT à Boston ou encore Iona college à New York. Vis ton propre rêve américain, comme dans les séries! Et pour les plus aventuriers, tu peux même prendre des cours de body board, de hula ou de surf à… Hawaii!

Canada: Superbes paysages, habitants accueillants et cours de qualité, le Canada fait l’unanimité. Direction Vancouver ou Whistler pour les ados des champs, ou RESPECTEZ LES REGLES : « balise more », « texte justifié » (alignement à gauche et à droite en même temps); merci et Toronto pour les ados des villes.

Nouvelle-Zélande: Exotique, captivante et lointaine, la Nouvelle-Zélande propose une véritable aventure digne du Seigneur des Anneaux. La culture maori te passionera à coup sûr!

Dernière chose, si tu voyages avec tes amis, essaye de ne pas parler français afin que ton immersion soit la plus efficace possible.

Peut importe la destination que tu choisiras, tu vivras une expérience inoubliable. Ne soit pas trop triste le jour du départ, tu peux toujours revenir l’année prochaine et vive les réseaux sociaux!

Alors, prêt à passer le meilleur été de ta vie?