Séjour en Touraine : 5 bonnes raisons de s’y rendre

La Touraine possède un patrimoine culturel impressionnant. En été, ses jardins, ses châteaux et ses espaces naturels attirent des familles venues des 4 coins de la France. Vous hésitez à concrétiser ce voyage et à

La Touraine possède un patrimoine culturel impressionnant. En été, ses jardins, ses châteaux et ses espaces naturels attirent des familles venues des 4 coins de la France. Vous hésitez à concrétiser ce voyage et à séjourner dans une des provinces les plus riches en histoire de France ? Voici quelques avantages qui vous aideront à vous décider.

Séjour en Touraine : loger dans un gîte et vivre l’authenticité locale

L’esprit et la convivialité en Touraine se retrouvent dans les différents aspects du quotidien. Le choix de votre hébergement vous donnera des expériences différentes de ce voyage. Que ce soit en couple ou en famille, profitez des gîtes de France en Touraine afin de découvrir l’ambiance locale.

En plus d’y découvrir une cuisine typique de la région, vous profiterez de ce séjour pour partager des moments privilégiés avec d’autres voyageurs. Les personnes qui se rendent en Touraine bénéficient aussi des connaissances des propriétaires de gîtes. La convivialité et les échanges étant au rendez-vous, il devient facile de se faire conseiller les spots à découvrir.

Les vignobles et les espaces verts de Valmer

La Touraine compte plusieurs gîtes qui pourront organiser vos expéditions à travers la petite province. Une visite des vignobles et des espaces verts du château de Valmer vous en apprendra plus sur les vins locaux.

Situé à quelques minutes seulement de Tours, l’endroit propose une visite de ses jardins aux locaux et aux touristes. Ses vignobles offrent une attraction de choix pour les œnologues amateurs. Dans ce cadre enchanteur, vous pourrez profiter et déguster les vins produits au cœur du domaine. Le château vous permet de déambuler dans ses jardins à l’italienne.

séjour Touraine gîte tourisme

Découvrir une nature luxuriante en Touraine

Le brin de nature que vous aurez découvert dans le château de Valmer ne sera qu’un petit aperçu de ce que la Touraine a à offrir. La province compte des vignes, des forêts, des rivières, ou encore des lacs que vous pourrez admirer.

Les gîtes où vous logerez pourront vous renseigner sur les différents coins de nature à voir. Leurs propriétaires sont les mieux placés pour vous indiquer les recoins les moins fréquentés, ceux qui se découvrent en famille, ou encore ceux qui sauront séduire votre appareil photo. Certains lacs sont notamment propices à la baignade, et vous offriront un cadre agréable durant les journées les plus chaudes.

Faire un tour dans les parcs locaux

La Touraine ne manque pas de parcs. Ces activités s’adressent bien sûr aux familles, ainsi qu’aux grands amateurs de sensations fortes. L’établissement le plus accessible est le Family Park où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités en famille.

Le Saint-Benoît Aventure sera aussi une option intéressante. Vous y retrouverez plus d’une centaine de jeux aériens, mais aussi des parcours progressifs qui conviendront à tous les joueurs de plus de 4 ans.

Découvrir l’histoire et l’architecture locale de la Touraine

Il est impossible de séjourner en Touraine sans se laisser séduire par son histoire ou son architecture. Vous pourrez y visiter la cité de Loches, qui est une des dernières cités médiévales en France ayant gardé la plupart de ses vestiges.