Sortir à Paris : mes restaurants préférés

J’aime énormément les bonnes choses, les bons petits plats préparés avec tendresse. J’ai beaucoup voyagé en vue de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs, de tester plein de restaurants. En visitant Paris, je

J’aime énormément les bonnes choses, les bons petits plats préparés avec tendresse. J’ai beaucoup voyagé en vue de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs, de tester plein de restaurants. En visitant Paris, je me suis arrêté à quelques adresses dont j’avais eu vent et j’ai adoré. Les voici :

Le restaurant du terroir La Brigout.

La Brigout un restaurant qui ne propose que de la cuisine française, faite à partir de produits frais et surtout des produits du terroir. J’y suis allé avec deux collègues de travail car nous souhaitions nous détendre avant d’attaquer le week-end. Je vous recommande vivement ce restaurant. L’ambiance y est chaleureuse, l’accueil est jovial et le service excellent.

Les plats servis à La Brigout sont très simples, classiques mais délicieux ! A la carte, six entrées, sept plats et six desserts, le tout variant entre 7 et 21 euros. J’ai testé la daurade et franchement, tant sur la cuisson que la préparation, elle était parfaite… Et quel goût ! Il y est également possible d’aller y déguster d’excellents vins accompagnés d’une Planche de charcuterie, de fromage ou ce que les chefs de ce restaurant appellent La Planche du Sud Ouest.

Une petite adresse qui ne paie pas de mine, mais une réelle découverte !

Le restaurant branché Wanderlust

Le Wanderlust est espace culturel où de nombreuses soirées, évènements, cours de yoga, etc.. ont lieu. Mais le Wanderlust, c’est aussi un petit café-restaurant-salon de thé où il est également possible de danser, le soir venu. Sa terrasse fait face à la Seine, ce qui est vraiment très beau.

Ce restaurant est tenu par le jeune cuisiner Benjamin Darnaud. il a créé un menu qui valorisent les produits du marché local.

Je vous conseille d’y aller pour vous détendre, si vous avez besoin d’un petit coup de boost ou simplement pour passer une soirée entre amis. J’ai été plus qu’enchanté de la dernière soirée que j’ai passé là-bas (entre amis justement). Très bonne programmation musicale !

Le restaurant chic le Ciel de Paris.

Ce restaurant est de loin celui que je préfère. Il a une vue panoramique sur la ville de Paris. C’est plutôt un restaurant chic, que je vous conseille lors d’un rendez-vous d’affaire, pour épater votre futur patron, par exemple !

De nombreux menus sont à la carte du Ciel de Paris ainsi que des petits déjeuners ou des déjeuners gourmands. Ce restaurant est aussi muni d’un salon de thé, d’un bar à champagne et à cocktails et d’un bar à Millefeuille où sont proposés des millefeuilles sucrés et des millefeuilles salés.

Voici donc trois adresses de restaurant. Du restaurant du terroir au restaurant chic de Paris, je vous les recommande vivement tous les trois ! Et vous, avez-vous déjà essayé ces endroits ? En connaissez-vous d’autres que vous conseilleriez ?