Que faire lors d’un week-end à Paris ?

Paris, la ville de l’amour bercée par l’art et la culture. Paris, cette ville où rêvent d’aller tous les amateurs d’art culinaire et ceux qui voudraient réaliser leurs rêves. Après tout, pourquoi se priver de

Paris, la ville de l’amour bercée par l’art et la culture. Paris, cette ville où rêvent d’aller tous les amateurs d’art culinaire et ceux qui voudraient réaliser leurs rêves. Après tout, pourquoi se priver de tant de plaisir quand on peut passer tout un week-end à Paris à la découverte des endroits insolites et faire quelques activités hors du commun ? Mais que faire exactement dans cette grande ville animée par la poésie et le charme de ces architectures ?

Paris et les Catacombes

Quand vous allez à Paris, les premiers lieux que vous envisagez de visiter sont les musées, les restaurants, les architectures, la tour Eiffel, mais il ne vous est jamais arrivé de vouloir faire un détour dans les Catacombes de la ville. Pourtant, cet endroit est particulièrement attrayant surtout si vous souhaitez découvrir l’histoire entière de la Ville lumière. Abritant des fossiles et des ossements de plus de six millions de personnes, ce site attire surtout ceux qui aiment les frissons et les airs lugubres.

Paris et le marché aux puces

Vous avez toujours eu un faible pour les antiquités ? C’est l’occasion de satisfaire vos envies en faisant un petit tour sur le marché aux puces de Paris. En effet, sur plus de trois hectares, 2500 marchands environ vous proposent de nombreux objets antiques, de l’artisanat, des accessoires et décorations des années 30 voire plus. Vous allez pouvoir replonger dans le passé en allant faire une visite au marché.

Paris et le Musée des arts forains

Vous avez toujours eu envie de découvrir le monde des Forains depuis votre plus tendre enfance ? Sachez qu’au musée des arts forains, vous pourrez trouver différentes sortes de manèges ainsi que d’autres attractions qui datent d’il y a une décennie voire même plus. Si vous avez quelque temps devant vous, vous pourrez même les essayer. Si vous passez donc par le parc de Bercy, ne manquez pas de prendre rendez-vous pour une visite guidée au sein du musée.

Paris et le Manoir

Pour vous qui êtes amateurs de films d’horreurs et de fantôme, c’est pour vous l’occasion de découvrir le Manoir de Paris qui vous offrira des frissons garantis. Abritant plus de dix-sept légendes, cette demeure hantée révèlera votre plus grande peur et vous fera découvrir les égouts, les catacombes, mais aussi le métro ainsi que l’opéra d’une autre façon.

Paris et le canal Saint-Martin

Si vous y allez en amoureux alors, ne ratez surtout pas la visite de la ville en embarquant sur un bateau-mouche qui vous emmènera à partir du parc de la Bastille jusqu’au parc de la Villette en découvrant des passerelles, des tournants, des écluses, mais aussi des arbres qui ont plus de cent ans ainsi que des berges très bien classées. Le clair de lune contribuera à vous donner une ambiance chaleureuse et romantique.

Paris et le tour Eiffel

La majorité d’entre vous veut visiter la tour Eiffel en grimpant dessus. Cependant, il y a bien une autre façon de connaître ce qui se cache derrière. Si vous souhaitez donc la découvrir autrement, pourquoi ne pas aller dans les coulisses où vous trouverez la salle des machines qui contrôleraient les ascenseurs, le toit du restaurant qui se trouve au deuxième étage ou encore l’ancien bunker du Champ de Mars ?

Quoi qu’il en soit, visiter autrement Paris vous apportera une belle sensation de plaisir et de découverte si vous passez sur ce site.