8 raisons de tomber amoureux de Marrakech – Maroc

Juste en dessous de la haute chaîne de montagnes de l’Atlas africain se trouve la ville rouge du Maroc connue sous le nom de Marrakech. Avec une culture qui est devenue si vivante, libre et

Juste en dessous de la haute chaîne de montagnes de l’Atlas africain se trouve la ville rouge du Maroc connue sous le nom de Marrakech. Avec une culture qui est devenue si vivante, libre et pure, qui aurait pu savoir que cette ville impériale n’était au départ qu’une étape supplémentaire pour les caravanes médiévales ? Cependant, peu importe ses humbles débuts, vous serez toujours lié par son charme magique avec la chaleur de son peuple, son histoire inspirante et sa tradition colorée. Au milieu des remparts rouges de la ville, vous saurez à coup sûr que vous allez vous évader dans le temps en voyageant à Marrakech. Mais pour profiter au maximum de votre voyage vers cette destination exotique envoûtante, voici les huit choses à ne pas manquer lors de votre voyage à Marrakech :

1. Revivez les souvenirs de la vieille ville.

Les remparts du XIIIe siècle qui entourent la médina rappellent les luttes et les batailles anciennes qui ont eu lieu au Maroc. Un tour autour des anciennes forteresses, portes et tanneries dans votre voyage à Marrakech est une bonne occasion de prendre des photos pour les touristes. De plus, vous apprécierez l’esprit invitant de la ville moderne au milieu des vestiges bien conservés, des merveilles naturelles et des pièces architecturales du passé. Avec des gens sympathiques et des activités animées au coin de la rue, vous apprécierez chaque minute de cette expérience.

2. Perdez-vous avec la foule à Djemaa el Fna.

Cette grande place qui se trouve au cœur de la vieille ville regorge de spectacles et de surprises. Du shopping d’affaire au charme des serpents, vous n’aurez jamais un moment ennuyeux dans votre voyage à Marrakech. Ouvrez les yeux sur beaucoup de choses, dont des numéros de jonglerie, des spectacles musicaux, ainsi que des danses du ventre. Vous n’avez même pas à vous inquiéter de perdre le chemin du retour à votre hôtel. Aussi grande qu’elle puisse être, la place offre une évasion sinueuse vers des sites intéressants de la ville.

3. Prenez une retraite spirituelle.

Ils disent qu’une visite aux sentiers populaires des mosquées, églises et autres lieux de culte est une merveilleuse expérience de voyage à Marrakech qui peut changer la vie. Cependant, pour ceux qui ne veulent satisfaire que leurs curiosités, le temps est bien dépensé pour admirer certaines des conceptions architecturales les plus exquises dans le monde. Vous serez étonnés de voir comment Marrakech a su préserver les détails complexes et le style prémédiéval de ces structures mais bien plus encore, comment elle a su préserver sa solennité. Le célèbre pèlerinage des « sept saints » se trouve également dans cette ville, tandis que les tombes saadiennes sont fortement recommandées par la plupart des guides touristiques.

4. Magasinez et explorez ce qu’il y a de mieux.

Les stands de marché populaires aussi connus sous le nom de « souks » offrent les meilleures gâteries pour les achats à prix d’aubaine. Le bazar est généralement rempli de trouvailles exotiques telles que des objets en métal, des pièces de bois, des paniers et des ensembles en cuir – dont certains, vous ne les trouverez qu’au Maroc. Il vous sera également conseillé de ne pas terminer votre voyage à Marrakech sans ceinture, bijoux, tapis ou tout autre vêtement que l’on trouve dans le souk.

5. Faites un voyage dans le passé.

Marrakech est l’un des meilleurs endroits pour trouver des céramiques, peintures, mosaïques, bijoux et tissus séculaires. Ses musées abritent des artefacts prestigieux qui remontent à plus de mille ans. Les manuscrits, les arts contemporains et les vêtements traditionnels font partie de la collection bien conservée. Vous pouvez également noter dans votre expérience de voyage à Marrakech que les musées ne sont pas seulement des structures de briques et de mortier, mais aussi des jardins verdoyants.

6. Séjournez dans de luxueux Riads à Marrakech.

Votre voyage à Marrakech ne sera pas complet sans un séjour dans les célèbres Riads de la ville. Il s’agit d’installations résidentielles qui surpassent n’importe quel hôtel 5 étoiles dans les villes modernes. Avec des chambres luxueuses, des vues sur la fontaine, des terrasses sur le toit et des décorations exquises, les Riads sont l’une des meilleures raisons de rester à Marrakech.

7. Vivez la tradition colorée du Maroc.

Embrasser la culture marocaine à travers des activités de divertissement et des festivals à Marrakech. Le Festival des Arts Populaires est un bon moyen d’ajouter plus de vie à vos aventures de voyage à Marrakech. Amusez-vous bien avec les diseuses de bonne aventure, les avaleurs de feu et les troupes d’acteurs à l’apogée de cette fête. En plus des spectacles de carnaval, vous assisterez également au défilé équestre Fantasia.

8. Offrez-vous des activités amusantes.

On trouve dans la ville des ruisseaux populaires de casinos, discothèques et bars. Mais rappelez-vous, les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées. Il y a des chances que vous deviez rester sobre toute la nuit. Outre les tubes occidentaux et la musique pop marocaine, votre voyage à Marrakech ne peut être complet sans goûter à son paradis gourmand. La plupart des cafés et restaurants de Marrakech offrent une fusion de saveurs allant des recettes maison aux plats internationaux.