Los Angeles : Quel quartier choisir ?

Voilà lA question que je me suis posée en préparant mon dernier voyage. Et je dois dire que je n’ai pas vraiment trouvé de réponse parmi la masse d’articles lus sur le sujet. Pour une

Voilà lA question que je me suis posée en préparant mon dernier voyage. Et je dois dire que je n’ai pas vraiment trouvé de réponse parmi la masse d’articles lus sur le sujet.

Pour une ville de telle ampleur, qui n’a pas vraiment de centre-ville, il n’y a pas de réponse toute faite. Cela va dépendre de vos goûts, du budget, et de ce que vous avez prévu lors de votre séjour.

L’année dernière nous logions près de Hollywood Blvd et comme j’ai détesté cet endroit, c’était d’autant plus important de faire le bon choix cette fois-ci.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir

  • Tout se fait en voiture, donc le choix du quartier n’est pas primordial, mais c’est agréable de marcher un peu parfois
  • La ville est IMMENSE, tentaculaire. D’où la nécessité d’avoir une voiture et de bien réfléchir aux distances à parcourir en fonction de ce que l’on a prévu de visiter.
  • Qui dit voiture dit parking. Choisissez un logement ou un hôtel qui en propose gratuitement. Sinon il est très facile de se parquer dans la ville lors de vos visites (je ferais un article là-dessus).

Comment j’ai fait mon choix ?

Je savais ce que je voulais voir, je savais plus ou moins dans quel coin je voulais loger. J’ai assez hésité entre West Hollywood et Venice Beach, le soucis c’est que Venice est un peu éloigné du reste, j’ai donc finalement opté pour West Hollywood. Si c’était l’été, j’aurais peut-être choisi Venice qui sait.

West Hollywood c’est grand ! Il a donc fallu cibler plus précisément et c’est le nord de La Cienega Blvd que j’ai retenu. Beaucoup de restaurants et cafés dans le coin, et les boutiques de Melrose Avenue accessibles à pieds. J’avais envie de pouvoir aller prendre mon petit déjeuner à pieds, et de pouvoir trouver un restaurant certains soirs également à pieds. Bon autant vous le dire tout de suite nous étions un peu seuls à faire ça à pieds, mais c’était très agréable de flâner un peu. Et bien que La Cienega Blvd soit assez bruyant avec beaucoup de trafic, dès que vous passez les rues perpendiculaires et parallèles, ce sont que des petites rues résidentielles tranquilles, c’est ça qui est assez incroyable à Los Angeles ! Une fois choisi la zone, j’ai fait mon choix sur Airbnb d’une location pas trop chère avec parking privé et couvert. Je n’ai pas du tout regretté mon choix !

Voici ma sélection de quelques quartiers sympas. Faites votre choix selon vos goûts et vos projets

Venice Beach : Pour ses jolies maisons, la proximité de la plage et son atmosphère unique, pour flâner sur Abbot Kinney Blvd. Il faut compter de la marge pour les trajets vers le reste de la ville.

West Hollywood : Moins glauque que Hollywood Blvd à mon goût, parfait pour le shopping et les restos branchés, quartier du Grove et du LACMA, de Melrose, de Robertson Blvd et proche de Beverly Hills. Assez vaste donc bien choisir son coin.

Silver Lake : Le quartier hipster, très à la mode en ce moment. Des super restos, boutiques et une bonne ambiance. Un poil excentré.

Downtown : Le quartier se développe beaucoup ! C’est le Financial District, les seuls buildings de la ville reconnaissables de loin. Il y a plus de vie dans les rues que dans les autres quartier de LA, et le métro traverse Downtown. Mais pas d’avenues bordées de palmiers.

J’espère avoir pu aider un petit peu des personnes encore dans le doute. Si vous avez des conseils à donner, faites-en part dans les commentaires, ce sera aussi utile pour les autres