Les sites culturels d’Hanoi de ne pas manquer dans votre circuit au Vietnam

Capitale du Vietnam unifié, Ha Noi a conservé le charme désu et de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le

Capitale du Vietnam unifié, Ha Noi a conservé le charme désu et de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Ha Noi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés Ha Noi est la capitale du pays; elle est remarquable par ses lacs en pleins centre-ville et son architecture coloniale française. C’est pourquoi, vous ne pouvez pas manquer ces sites culturels dans la liste de votre circuit au Vietnam.

Le temple de la Littérature : Comme la première université du Vietnam, le temple de la Littérature est aussi le sanctuaire dédié à Confucius et la stèle de Doctorat. Il a été construit par le roi Ly Nhan Tong en 1076. C’est une relique culturelle et historique et aussi un monument présenté de l’architecture ancienne du Vietnam.

La Pagode du Pilier Unique : C’est très dommage si vous n’arrivez pas à la pagode du Pilier Unique dans vos séjours Vietnam. Autre fois, ce lieu était le centre du Bouddhisme, Taoïsme du Vietnam dans plusieurs de siècles. La pagode du Pilier Unique se trouve au milieu de la capitale d’Hanoi avec la plus unique architecture du Vietnam en forme de lotus.

La pagode de Tran Quoc : Avec plus de 1500 ans d’histoire, la pagode de Tran Quoc est l’un des plus pittoresques paysages de la Citadelle de Thang Long dans l’époque de Dynastie Le. Aujourd’hui, elle se trouve au comté de Ba Dinh, près du lac de Tay, en fin de la rue de Thanh Nien. Elle apporte la valeur historique et religieuse. Elle est l’une des plus anciennes pagodes au Vietnam.

La grande cathédrale d’Hanoi : A partir de 19 ème siècle, nombreuses églises ont été construites à Hanoi. Parmi ces églises, la grande cathédrale d’Hanoi était le plus grand bâtiment avec l’architecture coloniale française.

Les quartiers coloniaux d’Hanoi : C’est une destination unique d’Hanoi avec les maisons, les rues et les petits recoins qui apportent la forme de l’architecture en fin de 19 ème siècle. Vous pouvez rester à l’hôtel dans les quartiers coloniaux de 2 ou 3 journées pour explorer la beauté spirituelle des gens d’Hanoi.

Le lac de l’Epé : La spécialité géographie d’Hanoi est au cœur de la ville où il y a beaucoup de lacs et la ville d’Hanoi est entourée par les grands fleuves. Le lac de l’Epé se trouve au milieu du centre –ville avec le tour antique de Tortue comme une péninsule flottante au milieu du lac. Près du lac de l’Epé, ce sont des monuments précieux de la ville : le temple de Ngoc Son, le temple de Tran Ba, le pont de The Huc, le tour de But…

La place Ba Dinh – Le mausolée d’Hochiminh : La place Ba Dinh était le lieu où l’oncle Ho a été lu la Déclaration de l’Indépendance du Vietnam. Le mausolée d’Hochiminh est le lieu d’abriter et maintenir son cadavre. Il est ouvert dans toutes les matinées par une semaine sauf le lundi.

Le lac de l’Est : Pas loin du centre – ville, le lac de l’Est a la plus grande superficie d’Hanoi. Le meilleur temps de visiter d’ici, c’est le coucher du soleil. Vous baladez à vélo ou en bateau autour de ce lac. Près du lac de l’Est, l’ancien village de Nghi Tam est nommé le village de fleur surtout dans la saison de printemps. Il y a aussi les autres villages artisanaux comme le village de Ngu Xa (la fonderie de laiton), le village d’Yen Phu (fabrication d’encens)…