Les règles pour un séjour aux Canada

Comme les autres pays qui ont participé au Programme d’Exception de visa, le Canada a aussi adopté sa nouvelle formalité d’entrée sur son territoire intitulée AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette mesure reprend la

Comme les autres pays qui ont participé au Programme d’Exception de visa, le Canada a aussi adopté sa nouvelle formalité d’entrée sur son territoire intitulée AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette mesure reprend la même formule que l’ESTA américain ou l’ETA indien. Il s’agit d’une permission de déplacement sous forme d’un document requis pour transiter sur le sol canadien.

L’AVE : la principale exigence des autorités canadiennes

Pour un excellent séjour au Canada, le gouvernement local exige fortement que toute personne en visite sur son territoire possède son AVE. Pour obtenir ce document, il faudra remplir le formulaire Ave disponible en ligne. Il devient alors inutile de demander un visa classique sauf si la requête du Canada Ave est refusée pour des raisons diverses.

Nombreux sont les avantages pour cette nouvelle formalité. Le voyageur n’a plus besoin d’effectuer des différentes démarches administratives pour demander du visa auprès de l’ambassade canadienne. Cela fera sans aucun doute beaucoup d’heureux. Ils peuvent gagner beaucoup de temps. Le requérant peut régler toutes les procédures sans bouger chez lui, car la requête se fait en ligne. De toute manière, les frais du dossier sont plus abordables.

À noter que tout le monde ne peut pas accéder à cette nouvelle formalité. Seuls les ressortissants de certains pays peuvent bénéficier de l’Ave comme l’Andorre, le Bahamas, le Chili, le Danemark ou la France par exemple. Au cas où l’individu souhaiterait prolonger son passage à titre de visiteur, il doit envoyer une demande de 30 jours avant la date d’expiration de l’Ave.

Autres recommandations

Avant de monter à bord d’un vol à destination du Canada, tous les voyageurs doivent avoir une bonne santé et subir un examen médical pour prouver le fait. Ensuite, il ne faut pas être reconnu de toute activité criminelle et de toutes sortes d’infractions qui ont un lien avec les services d’immigration. Une autre condition est de disposer d’assez de fonds en vue de passer un excellent séjour. Bien entendu, cela dépendra du lieu de résidence que cela soit un hôtel ou chez des proches.

Le passeport valide fait partie d’une exigence majeure qui s’applique pour tous les touristes souhaitant transiter au Canada. Ce document reste la pièce d’identité universelle pour tout type de déplacement.

Bon nombre de compagnies privées sont en mesure d’aider le solliciteur dans les démarches pour obtenir l’AVE. Il est possible de les réaliser sur le site officiel du gouvernement. Cependant, le requérant ne peut pas bénéficier de toute aide et assistance de l’organisme dans cette situation.