Les incontournables à ne pas rater à Majorque !

Majorque est une destination de rêve qui allie plage magnifique, mer turquoise, paysages typiquement méditerranéens et climat clément. Après un tour de la capitale, l’on conseille de mettre le cap sur les petits villages côtiers

Majorque est une destination de rêve qui allie plage magnifique, mer turquoise, paysages typiquement méditerranéens et climat clément. Après un tour de la capitale, l’on conseille de mettre le cap sur les petits villages côtiers et les ports de la côte ouest qui offrent des panoramas uniques.

Que voir lors du séjour ?

Palma de Mallorca, la capitale, offre un séjour palpitant. Entre la découverte de ses sites historiques, les journées farniente sur ses plages et les nuits endiablé dans ses bars et discothèque, elle ravira les fêtards. Après avoir succombé à la beauté de Palma, l’on met le cap vers un des magnifiques villages de la côte ouest, Fornalutx, qui se pose comme le point de départ idéal pour les randonnées. À l’arrivée, l’on est séduit par le décor pittoresque fait de maison en pierre rehaussée de tuiles rouges et des fenêtres vertes. Les ruelles pavées viennent orner le tout, lui conférant un style unique. Valldemossas, le petit village situé dans les montagnes de la Tramuntana est également une destination conseillée aux mateurs d’activités pédestres.

Pour retrouver l’ambiance méditerranéenne, un passage dans le village de Sineu devra être inclus dans le séjour. Outre ses paysages magnifiques, la ville reçoit tous les mercredis un des plus grands marchés en plein air de Majorque. À ne pas manquer ! Pour terminer en beauté le séjour, rien ne vaut une halte dans la station balnéaire de Cala d’or, située sur la côte est. Pour ceux qui ont choisi de profiter de leurs vacances en s’attelant à des activités nautiques et à des activités lucratives telles que le golf trouvera aisément leur bonheur dans le décor magnifique de Cala d’ Or.

Hébergement à Majorque

Pendant le séjour, les vacanciers auront le choix entre plusieurs enseignes proposant de bons rapports qualité-prix. Si les hôtels-clubs sont définitivement à oublier, il reste des options intéressantes telles que les pensions et les maisons d’hôtes et pensions, répandues à travers l’île et qui offrent de passer un séjour en tout confort. Les paradors sont également conseillés à ceux qui recherchent un certain luxe tout comme les hôtels de renom que l’on retrouve surtout dans les stations balnéaires et les zones touristiques.

En somme, Majorque est une destination de vacances qui promet de passer un séjour inoubliable dans un cadre résolument paradisiaque.

Informations utiles

  • Météo : 29 °C, vent S à 11 km/h, 69 % d’humidité
  • Heure d’hiver : pas d’heure d’hiver