Le Massage thaï : Spécialité incontestée de la Thaïlande

La Thaïlande est très bien connue pour ses plages paradisiaques, ses temples, sa cuisine mais aussi pour l’excellente qualité de ses massages ! La Thaïlande, pays du sourire mais aussi paradis du tourisme réussi grâce

La Thaïlande est très bien connue pour ses plages paradisiaques, ses temples, sa cuisine mais aussi pour l’excellente qualité de ses massages !

La Thaïlande, pays du sourire mais aussi paradis du tourisme réussi grâce à sa culture très riche et la beauté de ses paysages à regrouper tous les ingrédients pour des vacances relaxantes et dépaysantes. Le massage Thaïlandais fait bien évidement parti de ces ingrédients. Dans un salon de massage ou sur la plage, les mains des masseuses Thaï n’ont plus à faire leurs preuves. Voyage Thailande par CFA par exemple positionne le massage thailandais sur la liste des « must do » lors d’un circuit ou un séjour en Thailande.

Pourquoi le massage Thaï est-il si connu ?

La culture Thaï très marquée par la religion Bouddhiste explique cette pratique répandue au pays du sourire. En effet, le dans le bouddhisme les pratiques spirituelles sont intimement liées aux pratiques corporelles. L’art du massage est donc enseigné dans les temples au même titre que les bases de la religion. C’est pour cette raison que l’on retrouve un nombre de masseurs incalculable dans ce pays profondément bouddhiste. Les touristes le savent très bien et sont nombreux à en profiter lors d’un voyage en Thaïlande.

Le Massage Thaïlandais en pratique

Le massage Thaïlandais est considéré comme le plus complet des massages. Très rythmé, tous les muscles sont stimulés et malaxés. Toutes les parties du corps sont utilisées pour effectuer le massage thaïlandais, les mains évidement, mais aussi les bras, les coudes, les pieds et les genoux. Massage en profondeur des tissus et des ligaments garanti.

Les bienfaits du massage corporel Thaï

Les effets du massage se font ressentir rapidement durant la séance et continue bien après la fin du massage. Vous vous sentirez relaxé, les tensions dans les muscles et articulations disparaissent peu à peu vous laissant une sensation de bien être et de liberté. Le massage thaïlandais est également très bon pour la circulation sanguine, rétablir l’équilibre de l’énergie vitale.

Et combien coute l’accès au bien être façon Thaïlandaise ?

En Thaïlande le cout de la vie est relativement peu élevé. Le massage Thaïlandais faisant parti de la vie et de la culture Thaï, ce genre de service est assez bon marché. Evidement le prix peu varié selon si vous êtes dans une zone touristique ou une plage, mais on peut estimer que 3 ou 4euros pour 30 minutes de massage est un prix raisonnable.