La Gomera que voir et que faire

Une petite île de l’archipel des Canaries, la Gomera fait l’objet de nombreuses attractions dans cet endroit niché à proximité de l’Espagne. Les envies des amoureux de détente et de climat printanier y seront comblées

Une petite île de l’archipel des Canaries, la Gomera fait l’objet de nombreuses attractions dans cet endroit niché à proximité de l’Espagne. Les envies des amoureux de détente et de climat printanier y seront comblées facilement. Installée à proximité d’une mer offrant un bon nombre d’activités ludiques, les visiteurs tomberont facilement sous le charme de cette magnifique île.

Des richesses naturelles en plein cœur de l’île

Même avec sa petite taille, la Gomera a de quoi fasciner ses visiteurs et ses touristes. En fait, la visite de cette île tourne autour de la nature puisqu’elle est vraiment un endroit riche en végétation permettant aux visiteurs de passer du tourisme traditionnel. La nature fructueuse, les forêts abondantes, les plages de sable noir, les montagnes, les parcs et les réserves naturelles font preuves tangibles de la richesse naturelle de l’île.

Le parc national de Garajonay est installé en plein centre de l’île avec une forêt vierge enveloppée de brouillards. Ici, les paysages sont à couper le souffle et sont entourés tous de mystères rares. A part une promenade captivante dans cette forêt, les visiteurs auront également l’opportunité de voir de plus près d’innombrables espèces endémiques.

D’autres atouts naturels

Le reste de l’île ne manque pas de richesses naturelles majestueuses comme les 17 zones protégées qui sont tous très importantes les unes après les autres à savoir la réserve naturelle de Benchijigua, la réserve naturelle de Puntallana, le parc naturel de Majon et le parc rural de la vallée du Gran Rey. A cela s’ajoute le monument naturel Los Organos, une falaise de roches volcaniques avec ses colonnes verticales.

L’île de la Gomera grouille de plages qui sont dotées de sable fin noir puisqu’elles sont d’origine volcaniques. Mais elles restent à la fois belles et séduisantes. Aussi, cette île est très connue pour ses nombreuses piscines naturelles qui la parsèment.

Les amoureux d’arts et de culture trouveront également de quoi combler leurs envies. A part la richesse culturelle de San Sebastian, chef-lieu de l’île, il y a pareillement deux musées intéressants dont l’un archéologique et l’autre ethnographique.