Faire une visite guide de Singapour

Classée parmi les destinations prisées au niveau mondial, Singapour réserve de nombreuses découvertes et permet de s’adonner à diverses activités. En tant que ville-jardin, sa nature luxuriante en fait une destination atypique de référence. Les

Classée parmi les destinations prisées au niveau mondial, Singapour réserve de nombreuses découvertes et permet de s’adonner à diverses activités. En tant que ville-jardin, sa nature luxuriante en fait une destination atypique de référence.

Les sites incontournables

Située en Asie du sud-est, notamment au cœur d’une île de la péninsule Malaise, la ville de Singapour accueille de nombreux visiteurs et vacanciers des quatre coins du monde tous les ans. Elle brille de par ses gratte-ciel mais aussi de ses richesses culturelles rattachées à la culture indienne, chinoise et malaise. Une visite de cette ville-Etat impose donc un aperçu des sites comme le temple de Thian Hock Keng dans la célèbre Chinatown.

En vrai quartier chinois, celui-ci présente de magnifiques maisons-boutiques mais aussi d’étroites ruelles où les marchands déambulent pour faire le bonheur des touristes et vacanciers. Il affiche également des vestiges historiques et divers temples hindous et bouddhistes. Quant au quartier indien appelé « Little India », une ambiance traditionnelle y règne. Les ruelles sont bondées de commerces d’or, de restaurants aux saveurs épicés mais aussi de marchands de guirlandes de fleurs. Particulièrement animé, ce quartier propose de vivre l’un des plus grands événements culturels de la ville soit le Deepavali ou la fête des lumières.

Découvrir d’autres lieux atypiques de Singapour

Profitant d’une abondance de verdure, Singapour est un petit paradis pour les adeptes des sorties en pleine nature. Elle jouit notamment de l’East Coast Park sur sa côte Est. Familles, couples ou groupes d’amis pourront s’y détendre ou encore pratiquer différentes activités ludiques. Les amoureux des activités nautiques et des balades au soleil pourront rejoindre la plage, se trouvant sur le site.
Sur l’île de Sentosa, autrefois connut pour être le point de rendez-vous des pirates, un zoo offrant les meilleures conditions de vie et une réplique de Disneyland sont accessibles. De plus, le jardin botanique de Singapour assure une véritable évasion. Le climat est, presque le même toute l’année, pluvieux mais ensoleillé. Cependant, les mois de Juin et Juillet constituent les meilleures périodes pour venir passer ses vacances.