Des vaccins indispensables pour voyager en Afrique

Voyager rime le plus souvent avec précaution afin d’éviter les imprévus surtout en matière de santé. Lors d’un séjour en Afrique, par exemple, certains vaccins et rappels sont nécessaires. Quelques immunisations importantes Que ce soit

Quelques immunisations importantes

Que ce soit pour des vacances ou un voyage d’affaires, il est nécessaire de prendre les précautions sanitaires requises afin d’éviter tout type de contamination. Il est surtout recommandé de faire quelques vaccins, suivis de rappels. Le vaccin contre l’hépatite A et B est particulièrement conseillé lors d’un séjour en Afrique. Il ne fait pas partie des vaccins obligatoires, mais il est fortement conseillé aux personnes qui apprécient la cuisine des villes visitées ainsi qu’à celles qui s’aventurent à faire un piercing ou un tatouage dans l’un des pays du continent.

Le vaccin est connu sous le nom d’ Havrix 1440® et se fait en un mois, sous deux injections et un vaccin. Son efficacité peut durer jusqu’à dix ans. Le vaccin contre la rage est également recommandé surtout aux aventureux qui apprécient les visites de safari. Il est caractérisé par trois injections. Tout voyageur âgé au minimum d’un an est encouragé à faire ces vaccins avant de s’envoler vers l’Afrique.

D’autres vaccins non négligeables

Aujourd’hui, des maladies comme la fièvre jaune ou encore la fièvre typhoïde sévissent encore dans de nombreuses régions africaines. Avant l’envol vers le continent, il est donc obligatoire de s’immuniser contre ses affections. Le vaccin contre la fièvre typhoïde est à faire au plus tard deux semaines avant le départ. Il se fait en une seule injection et peut immuniser le voyageur durant trois ans.

Il est surtout préconisé pour les séjours de plus de trois semaines dans les pays ayant un faible niveau sanitaire. Le vaccin contre la fièvre jaune, quant à lui, doit se faire une dizaine de jours avant le départ, dans un établissement spécialisé et agréé pour les vaccinations antiamariles. Ce dernier fournira au vacciné un carnet de vaccination internationale qui doit être présenté avec le passeport lors du voyage.