15 Conseils pour voyager moins cher

Je reçois fréquemment des questions sur la budgétisation de mes voyages et comment faire durer et économiser son argent en voyage. Dire aux gens que j’envisage dans les années à venir de voyager aux quatre

Je reçois fréquemment des questions sur la budgétisation de mes voyages et comment faire durer et économiser son argent en voyage.

Dire aux gens que j’envisage dans les années à venir de voyager aux quatre coins du monde, les poussent à croire que je suis millionnaire ou quelque chose du genre… Eh bien non, je ne le suis pas… Bien que j’aurai aimé l’être !

Si vous voulez voyager dans le monde, vous avez besoin d’argent. Ça c’est un fait. Ce que je voudrai souligner c’est que le budget dont vous aurez besoin n’est pas aussi grand que la plupart des gens imaginent.

En effet, il n’y a pas vraiment de secret pour financer vos voyages et économisez votre argent, l’idée est surtout d’être intelligent sur la manière avec laquelle vous le dépensez. Quelque soit votre revenu mensuel, votre capacité à voyager à court ou à long terme n’en dépend pas, c’est surtout ce que vous ferez avec cet argent qui compte vraiment.

Jetons un œil à quelques-uns des éléments qui peuvent vous aider à voyager moins cher…


La négociation est la pierre angulaire de l’industrie du Voyage.
Ses produits sont sensibles au facteur temps: Une chambre d’hôtel laissée vide pour une nuit ou un siège d’avion qui n’a pas pu être réservé est une perte. Donc, en particulier si vous réservez à la dernière minute, négociez ! – surtout lorsqu’il s’agit d’agences de voyage ou hôtels…

  • 2- Flexibilité pour les destinations et dates de séjours

Plus vous êtes flexible pour vos destinations, plus votre voyage vous coûtera moins cher. Par exemple, si je pense à voler vers la Chine et le billet d’avion est de 800 $, je pourrais commencer à envisager d’autres destinations aussi intéressantes à visiter. Peut-être que je trouverai un vol pour Istanbul à 400 $ et donc, je vais y aller à la place et sauver la Chine pour une autre fois.

De même, si vous êtes flexible pour les dates aussi, vous pouvez réaliser des économies très importantes et trouver ainsi le vol le moins cher possible à n’importe quelle destination qui vous plaît. Assurez-vous d’obtenir un aperçu des tarifs de vols disponibles par le biais d’un site Web tel que Skyscanner.net, qui montre tous les tarifs disponibles autour de vos dates choisies.

Au fil des ans, vous allez vous rendre compte que vous avez pu sauver des milliers de dollars rien qu’avec cette flexibilité avec vos plans.

  • 3- Avant de voyager… Épargnez en dépensant votre argent !

1- Calculez vos dépenses mensuelles Calculez vos dépenses mensuelles et cherchez où vous pouvez réduire. Dépensez le strict minimum dont vous avez besoin pour vivre.

2- Créez un compte d’épargne Créez un compte d’épargne fait strictement pour couvrir les frais de vos voyages. Dites-vous de ne pas y toucher jusqu’à ce que vous commenciez votre voyage. 3- Epargnez ! Le moment où votre chèque de paie arrive, déposer la différence entier dans votre compte Voyage. Ne touchez pas votre compte Voyage. Peut-être que vous seriez à court d’argent? Eh bien Non, si vous êtes prudent.

Le principe est tout simple : Des gens comme vous et moi disposent d’un lit ou d’un canapé et proposent de les offrir gratuitement aux voyageurs de passage. C’est un excellent moyen pour rencontrer la population locale et pour savoir davantage sur leur culture.

  • 5- Pensez au covoiturage :

C’est un excellent moyen pour voyager moins cher en plus d’être écologique et sympathique.

Vous pouvez économiser le coût d’un hôtel en prenant un ferry de nuit ou une couchette dans un train. Cette option peut vous faire économiser considérablement votre argent surtout si vous vous déplacer fréquemment au cours de votre voyage.

  • 7- Cinq minutes de marche !

Les restaurants et cafés à quelques pas des grands sites touristiques sont toujours moins chers que ceux dont le commerce principal provient de touristes. Cinq minutes de marche peuvent réduire de moitié votre facture.

Planifier votre voyage à l’avance de telle sorte à profiter des deals qui peuvent être offerts par certaines compagnies aériennes sur leurs sites web (Des frais de services peuvent être facturé : 5 $ ou plus)

Pas beaucoup de gens peuvent le faire, mais la cuisson pendant vos voyages peut parfois être très amusante et permet de réduire votre budget nourriture tout en mangeant mieux.

  • 10- Évitez les Taxis et optez pour les Transports en commun :

Les touristes prennent généralement les taxis puisque c’est la manière la plus paresseuse pour aller du point A au point B. Optez plutôt pour le métro ou le bus car ils sont parfois beaucoup moins cher.

  • 11- Suivez les taux de change :

Si vous n’avez pas vraiment une préférence pour votre destination de voyage, vous pouvez tenir en compte le taux de change pour faire votre choix. Cela peut parfois créer une grande différence au niveau du budget.

Si vous séjournez dans une destination pour au moins quelques jours, envisagez une maison de vacances au lieu des hôtels. Elles sont souvent plus confortables et le coût sera probablement moins cher.

  • 13- Séjournez dans une ville à proximité :

Parfois, les petites villes à proximité de l’endroit où vous allez ont des hôtels qui sont beaucoup moins chers.

Si 15 minutes de trajet ne vous posent pas de souci, vous pourriez économiser considérablement votre budget pour l’hébergement.

  • 14- Goutez à la gastronomie locale !

L’un des budgets à devoir maîtriser lors d’un voyage est celui de la nourriture. Optez pour les petits restaurants du coin apprécié par la population locale pour goûter à la gastronomie locale plutôt que gaspiller votre argent dans les restaurants convoités par les touristes.

Soyez amical et discutez avec eux. Parfois, ils vous montreront les meilleurs plans et certains peuvent même vous proposer de vous héberger chez eux.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et il y a bien plusieurs autres moyens pour faire des économies en voyage. Mais si vous suivez ces quelques conseils, je suis sûr que votre budget de voyage sera réduit considérablement.