4 conseils pour votre projet tour du monde

Vous avez décidé de prendre un break de plusieurs mois pour vous lancer dans un projet de tour du monde et vous vous demandez par où commencer. S’il y a bien une chose dont vous

Vous avez décidé de prendre un break de plusieurs mois pour vous lancer dans un projet de tour du monde et vous vous demandez par où commencer. S’il y a bien une chose dont vous êtes au courant, c’est qu’il va falloir prendre plusieurs mois de congés.

Tout va dépendre de votre budget, mais 6 mois semblent être un minimum pour profiter des pays que vous serez amené à visiter. Si votre budget le permet, un an semble être la durée idéale. Je vais vous donner 4 conseils qui vont vous permettre de vous mettre sur la voie du tour du monde

Pour un projet de tour du monde, il vous faut du temps

Il va falloir définir la durée de votre tour du monde. Entre 6 mois et 1 an, semble être une bonne durée. Une fois que vous avez décidé la période de votre tour du monde, c’est le moment de négocier un congé exceptionnel avec votre employeur. L’idéal est d’utiliser les congés que vous avez en complément avec un congé sans solde.
Lister les pays pour votre projet tour du monde.

Prenez un papier et lister tous les pays, qui vous souhaiter visiter. Classer les pays par continent. Une fois votre liste faite, supprimer les pays pour lesquels vous avez le moins d’intérêt. Cela va permettre de vous recentrer sur les pays qui vous plaisent vraiment. Voir d’éliminer un continent. Votre liste est prête ?

C’est le moment de faire le point avec votre budget et la durée de vos congés. Vous pouvez calculer la durée moyenne que vous passerez dans chaque pays. Si cela vous semble être une bonne durée alors votre projet de tour du monde commence à se mettre en place. Vous pourrez toujours ajuster le temps que vous souhaiter reste dans chaque pays. Cela vous donne une idée du rythme de votre tour du monde.

Les transports pour un projet tour du monde

Le transport va prendre une grosse partie de votre budget. Organisez-vous pour trouver les meilleurs prix ou les meilleurs moyens de transport. Aujourd’hui, on trouve des billets d’avion tour du monde qui ont l’avantage d’avoir des prix avantageux. Vous préférerez peut-être réserver vos billets au furet à mesure de vos étapes. Cela vous donnera plus de flexibilité. Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans un pays ou changer de destination. L’avion reste la solution la plus rapide pour les grandes distances. Penser à envisager les déplacements internes dans les pays par avion. Parfois, les prix sont plus accessibles que le train ou le bus.

Pour les déplacements internes, tout va dépendre du pays que vous visitez. En Europe et en Amérique du Nord, on trouve des Pass de train qui vous permet de voyages pour un tarif très avantageux. En Amérique du Sud, les bus ou les navettes intervilles.

Si votre budget le permet, la voiture reste un moyen de déplacement confortable. Pensez au scooter qui n’est pas cher et qui vous permet d’explorer facilement les alentours.
Les vans aménager sont un moyen de déplacement idéal et économique. Vous avez la liberté de déplacement et l’hébergement en même temps.

Les hébergements pour votre projet tour du monde

Quel est votre profil ? Vous aimez le luxe, vous avez besoin d’un minimum de confort ? Ou vous aimez l’aventure et vous avez un budget ultra serré ? Définissez votre profil pour préparer votre projet tour du monde. Aujourd’hui on trouve dans tous les pays des hôtels de luxe, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit ou poser vos valises.

Pour les budgets plus restreints, pensez à regarder du côté de chez l’habitant. Les prix sont intéressants et les repas sont parfois inclus dans le prix.
Pour ceux qui ont l’âme d’un aventurier, embarquer une tente dans votre sac à dos. Les campings ont probablement les offres les plus avantageuses. Si vous n’avez pas besoin de confort alors vous pourrez réaliser de belles économies.