Conseils pratiques pour voyager moins cher

De nombreuses personnes aimeraient bien découvrir d’autres pays au cours de leurs vacances mais le budget nécessaire rebute plus d’un. Certaines astuces permettent de réaliser des économies sans forcément sacrifier le confort. Réserver via un

De nombreuses personnes aimeraient bien découvrir d’autres pays au cours de leurs vacances mais le budget nécessaire rebute plus d’un. Certaines astuces permettent de réaliser des économies sans forcément sacrifier le confort.

Réserver via un site de cashback

Les sites de Cashback proposent des offres de leurs partenaires. Dès que le client a sélectionné une offre, il est tout de suite redirigé vers le site du voyagiste. Cette pratique lui permet de récupérer un certain montant de la somme qu’il a payé pour réserver son vol, sa chambre d’hôtel ou les deux à la fois. Selon le site de cashback, le client pourra ainsi récupérer 5%, voire 12% du montant qui lui est facturé, ce qui n’est pas du tout négligeable.

Parmi ces sites de cashback, nous vous conseillons Igraal.

Utiliser des guides numériques

De nombreuses personnes ont l’habitude d’acheter des guides papiers comme le guide du Routard ou Lonely Planet avant de se rendre dans un pays inconnu. Cette pratique est avantageuse dans la mesure où elle permet de repérer les sites et les activités incontournables ainsi que les précautions à prendre pour éviter les désagréments. Cependant, ces guides papiers coûtent entre 10 à 20Euros alors que les versions numériques, accessibles avec les smartphones, ne coûtent pas plus de 5 Euros. Par ailleurs, force est de reconnaître que ces applis numériques sont moins encombrants et plus pratiques que les guides papiers.

Evitez de souscrire aux assurances

De nombreuses personnes font l’erreur de souscrire une assurance pour des risques qui sont déjà couverts par d’autres polices. En effet, il n’est pas rare de trouver des personnes qui souscrivent par exemple une assurance rapatriement alors que leur carte Mastercard couvre déjà cette dépense dans le cas où les billets ont été achetés avec ce moyen de paiement. Ne pas souscrire cette assurance leur aurait permis de réaliser 10 à 20 Euros d’économies.