Comment se passe une location de bateau avec équipage ?

Partir en croisière catamaran  ou en croisière voilier pour les vacances promet un voyage agréable. Mais tout le monde n’a pas la même passion de ces croisières à bord de grands bateaux qui ont tout

Partir en croisière catamaran  ou en croisière voilier pour les vacances promet un voyage agréable. Mais tout le monde n’a pas la même passion de ces croisières à bord de grands bateaux qui ont tout d’un hôtel sur mer, avec les nombreux autres passagers que cela suppose. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, sachez qu’il existe désormais un moyen de partir en croisière uniquement en famille ou en couple. Il s’agit en vérité d’une location voilier avec equipage ou location catamaran avec équipage.

En effet, il n’est pas donné à tout le monde de savoir naviguer, ce qui excluait pour beaucoup la possibilité d’une location catamaran luxe ou d’une location yacht de luxe. Il est aujourd’hui possible de partir en bateau individuel sans nécessairement avoir la moindre expérience de la navigation. Cela ouvre de nouvelles possibilités et permet d’envisager un voyage en mer absolument magique en toute intimité. Pour profiter de ces croisières magiques, c’est tout simple. Il suffit de se rendre sur le site internet d’un professionnel proposant ce type de service et de réserver son voyage directement en ligne.

On commence par sélectionner son voilier, son catamaran ou son yacht. Ou bien, si le bateau lui-même n’a que peu d’importance pour vous, vous pouvez choisir en premier le type de croisière que vous souhaitez effectuer, ou bien le coin du monde que vous aimeriez visiter. Bien entendu, plusieurs circuits sont disponibles et, si nombreux sont ceux qui optent pour la découverte des tropiques, de l’Océan Indien ou de la Méditerranée, certains choisissent un circuit plus atypique, pour une croisière qui leur permettra de découvrir le grande nord et ses banquises.

Vous embarquerez avec un skipper expérimenté et formé au secourisme afin de ne prendre aucun risque. Il vous sera également indiqué le type de vêtements que vous devrez apporter et les éventuels accessoires nécessaires. L’itinéraire sera bien entendu déterminé à l’avance et vous serez aussi mis au courant des escales prévues et des éventuelles randonnées, activités ou visites touristiques que l’organisateur du voyage peut vous proposer.

L’avantage de pouvoir réserver votre croisière voilier sur internet est que vous pourrez comparer les offres disponibles, et consulter le détail des différentes croisières pour déterminer celle qui vous conviendrait le mieux. Il existe également des formules à la carte, qui vous permettront de décider vous-même de l’itinéraire et des escales, dans la limite du possible, bien entendu.

Et vous pourrez également profiter d’une location yacht de luxe pour une fête inoubliable par exemple. C’est une excellente idée pour une cérémonie, une fête d’anniversaire ou tout autre évènement nécessitant une fête splendide. Les possibilités sont multiples et les gammes de prix assez diverses, de sorte que vous trouverez sans doute une croisière avec équipage adaptée à votre budget. Les prix s’entendent généralement par personne et dépendent grandement du type de bateau et des prestations proposées, que ce soit à bord ou lors des escales.

Alors pour vos prochaines vacances, plus de raison d’hésiter : partez en mer en famille ou entre amis et vivez une expérience unique en profitant de la beauté de l’océan.