Comment rédiger et rendre votre annonce de location plus attractive ?

Avant de rédiger votre annonce, vous pouvez vous inspirer des annonces déposées par les autres utilisateurs, vous y trouverez des annonces de personnes ayant l’habitude de ce genre d’exercice et vous pourrez y puiser votre

Avant de rédiger votre annonce, vous pouvez vous inspirer des annonces déposées par les autres utilisateurs, vous y trouverez des annonces de personnes ayant l’habitude de ce genre d’exercice et vous pourrez y puiser votre inspiration.

La première chose que le voyageur verra en cherchant sa nouvelle destination, c’est la première photo de votre hébergement, le titre et le début de votre description, donc vous pouvez travailler dessus, afin de donner envie à l’utilisateur de choisir de regarder votre fiche en premier.

Pour commencer, il vous faut trouver un titre accrocheur et qui colle parfaitement à la réalité, puis vous pourrez commencer à rédiger un texte de présentation de votre logement, en le décrivant le plus précisément possible ! N’oubliez pas que plus la description est précise, plus votre futur client sera comblé de retrouver exactement ce qu’on lui a promis. Vous pouvez parler aussi des activités à faire à proximité, mais aussi des points d’intérêt et de l’environnement général de votre logement. Sélectionnez les équipements qui sont mis à disposition et n’oubliez pas de remplir les règles qui régissent votre proposition de location afin que votre futur locataire sache à quoi s’en tenir. N’hésitez surtout pas à trop en dire en classant par ordre d’importance, en effet, si vous avez des choses importantes à dire, écrivez les en premier afin que cela ressorte directement.

La chose la plus importante dans votre annonce de location est incontestablement les photos, alors, surtout ne négligez pas ce point, car c’est l’élément qui va favoriser la prise de décision d’une réservation.

Afin de démarquer vos photos vous pourrez privilégier certains points :

  • Pour un meilleur rendu, prenez vos photos en journée ou en utilisant un éclairage venant du plafond pour souligner les détails et les couleurs de vos pièces et ainsi éclairer celles-ci.
  • Prenez vos photos en mode panoramique afin d’ajouter une dimension étirée à votre espace. Surtout évitez les gros plans qui ne montreront que très peu l’espace que vous avez à offrir.
  • Essayez la mise en scène en photographiant votre domicile comme si c’était le point de vue de votre futur client en montrant, par exemple, la photo laissant entrevoir le cadre de la porte de leur future chambre. N’hésitez surtout pas à montrer ce qui fait que votre espace est unique ou simplement différent.
  • N’oubliez pas de ranger vos affaires afin de simplifier votre espace et de le rendre présentable. La surface habitable sera plus grande et elle ravira votre futur locataire.
  • Enfin, faites ressortir les points positifs de votre logement et sélectionnez les photos des choses qui font de votre espace un endroit agréable à vivre comme par exemple une vue panoramique, une terrasse, une piscine, un salon avec cheminée….

Pour finir, n’oubliez pas d’être le plus honnête possible et le plus accueillant afin de faire du séjour de votre futur locataire un moment exceptionnel ce qui vous vaudra une multitude de futures réservations. Il suffit de quelques commentaires positifs pour faire de votre logement la perle de votre région, mais il suffit aussi de quelques commentaires négatifs pour réduire à néant vos efforts alors donnez le meilleur de vous-même et accueillez vos visiteurs comme si c’était vos amis !