Comment mieux voyager avec ses enfants

Ça y’est, votre billet d’avion est acheté, vous allez voyager avec vos enfants. Ce ne sont plus des bébés et il va falloir que vous les occupiez pendant toute la durée du vol. Voici quelques

Ça y’est, votre billet d’avion est acheté, vous allez voyager avec vos enfants. Ce ne sont plus des bébés et il va falloir que vous les occupiez pendant toute la durée du vol. Voici quelques conseils pour passer un voyage agréable et sans soucis quelque soit la durée du vol.

Bien choisir vos sièges

Si vous les prenez en l’avance, il sera possible de choisir votre emplacement selon la compagnie aérienne. Pour avoir le plus de place, rien de mieux que la première rangée derrière les cloisons. Pour que vos enfants puissent se dégourdir les jambes sans gêner les voisins et pour votre propre confort, ce sont des places otpimales. Ne vous y prenez pas à la dernière minute car vous pourriez ne pas être placés côte à côte – même si c’est toujours possible de négocier avec d’autres passagers une fois dans l’avion.

Prévoyez de quoi remplir les petits estomacs

Vos enfants peuvent avoir faim entre les plateaux repas qui sont servis à bord. Prévoir quelques encas, comme des petites galettes par exemple, afin de faire patienter les petits estomacs affamés.

Parler de l’avion à vos enfants

Expliquez-leur comment va se passer le vol. Amusez-les durant les phases de décollage et d’atterrissage. Mimez avec eux l’avion qui décolle ou qui atterrit.

Parler leur de votre voyage

Durant le vol, montrez-leur des photos de votre lieu de vacances. Donnez-leur le maximum d’informations. Vous pouvez par exemple imprimer des coloriages ou des photos représentant votre lieu de vacances ou bien inventer des chansons avec eux sur le même thème.

Ayez de quoi les divertir

Prévoyez un sac à proximité avec des jeux, jeux vidéo, coloriages, lecteur DVD portable, livres, bandes dessinées, ou autres. Un enfant se lasse vite d’une activité. Il faut donc prévoir de quoi le faire patienter tout le voyage.

Pour un dodo plus agréable

Votre enfant va surement vouloir dormir un peu durant le vol. Pensez à emporter sa petite couverture fétiche ou son petit oreiller à l’effigie de son héro préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *