Comment choisir son billet d’avion

Qui dit vacances dit grandes dépenses notamment au niveau du prix du billet d’avion qui constitue 50% du budget. Mais, il existe mille et une manières de trouver les moyens pour profiter des prix moins

Qui dit vacances dit grandes dépenses notamment au niveau du prix du billet d’avion qui constitue 50% du budget. Mais, il existe mille et une manières de trouver les moyens pour profiter des prix moins chers en fonction de votre budget.

Mieux s’informer sur Internet

Avec les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook et en restant informé sur les newsletters des compagnies aériennes, il est plus facile de dénicher des offres exceptionnelles et des promotions proposées sur plusieurs destinations. Les promotions ont généralement lieu hors période scolaire et certaines compagnies comme Air France suggère des vols moins chers en permanence.

Comparer les sites web de comparatif de vol constitue une meilleure façon de trouver le prix de billet d’avion le moins cher notamment quand les enfants paient le même prix que les adultes. Sans oublier de faire un tour sur le portail des compagnies aériennes avant de fixer votre choix. Avec le comparateur, vous êtes fixés sur la meilleure compagnie comme Kayak ou Bravofly qui affiche un tableau mettant en avant les évolutions des prix. Certaines compagnies mettent en place des paramètres permettant de partir en vacances suivant votre budget ou de préparer votre voyage depuis votre iPad et iPhone.

Des astuces qui rendent vos tickets d’avion moins chers

Simuler des vols depuis plusieurs aéroports dans la capitale et en province permet de trouver des prix de billet d’avion intéressants notamment pour vous qui habitez en province. Cette démarche est importante dans la mesure où les vols en partance de Paris ne sont pas toujours abordables. Se procurer les tickets d’avion à la dernière minute avec la formule avion+hôtel club fait de réduire considérablement les dépenses pour le transport aérien.

Si l’hôtel n’est pas inclus dans votre choix, il est préférable d’acquérir les billets à l’avance. Acheter les billets d’avion un lundi ou un mercredi vous garantit également des mini-prix. L’idéal est de simuler les dates et les prix des tickets en fonction de votre destination et de vos contraintes.