Comment choisir la bonne tente pour votre voyage de camping

Maintenant que le soleil brille, il est temps de commencer à penser à aller faire du camping et à sortir la tente qui va être parfaite pour vos besoins. Avoir le droit matériel de camping

Maintenant que le soleil brille, il est temps de commencer à penser à aller faire du camping et à sortir la tente qui va être parfaite pour vos besoins. Avoir le droit matériel de camping et une bonne tente va vraiment faire de votre voyage un bon moment. Mais comment choisir la meilleure tente pour vous?

Vous devriez opter pour la tente de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre, si votre voyage de camping est plutôt un festival de seulement un week-end ou un long séjour dans un camping. Il y a littéralement des centaines de tentes disponibles qui sont dans des formes et tailles différentes et avant de vous décider sur la meilleure tente, vous devez décider combien d’argent vous pouvez vous permettre de dépenser.

Les tentes ont trois types de classification;

• Tentes trois saison
• Tentes quatre saison
• Les tentes toutes saison

La gamme de tente trois saisons convient à la plupart des voyages où vous ferez du camping à part quand il va faire froid. Dans ce cas une tente quatre saisons serait plus appropriée. Les tentes Toutes saison sont généralement haut de gamme et les tentes sont les plus chères.

Si vous êtes un festivalier et que vous dormez dans une tente lorsque vous allez à un festival, une tente différente peut être appropriée. La meilleure tente dans ce cas doit pouvoir être mise en place en quelques secondes et comme elles ne sont pas compliquées à mettre en place, elles sont adaptées au camping occasionnel. Les tentes de ce style sont également adaptées aux routards et comme elles sont assez petites, en général, elles peuvent accueillir jusqu’à trois personnes. Elles sont aussi légères et faciles à ranger et rapidement prêtes pour aller sur le prochain site de camp.

Pour un du camping en famille vous pourriez choisir plutôt une plus grande tente. Par exemple, si vous optez pour une tente de quatre personnes pour un voyage de camping en famille pour quatre, il y aura des espaces de stockage limité. Dans ce cas il est préférable de choisir une tente de six personnes qui peut être mieux adaptée. Si vous avez une tente de ce style, il y aura une salle commune puis un espace de rangement et un peu d’intimité pour se changer, etc.

Lorsque vous achetez une tente il faut aussi penser à prendre un tapis de sol et s’assurer surtout d’avoir un endroit étanche où vous pourrez laisser vos vêtements mouillés et chaussures humides pour qu’elles sèchent. Il n’y a rien de pire qu’un intérieur humide ou mouillé dans une tente.

Pensez à bien vérifier votre matériel de camping avant de reparti à l’aventure en famille ou entre amis. Si vous avez un réchaud camping gaz, vérifiez qu’il reste encore du gaz, et si vous avez un sac de couchage double aérez-le.