Cartago, la nouvelle destination touristique du Costa Rica

Le Costa Rica a été la destination de nombreux touristes en quête d’aventure, détente et nature, et dans plusieurs régions du pays se sont développées des communautés entières dans le but d’attirer plus de visiteurs.

Le Costa Rica a été la destination de nombreux touristes en quête d’aventure, détente et nature, et dans plusieurs régions du pays se sont développées des communautés entières dans le but d’attirer plus de visiteurs. Cependant, il y a de nombreux voyageurs qui n’aiment pas se rendre sur ces sites complètement remplis de vacanciers comme eux et préfèrent des lieux nouveaux, différents et plein d’originalité, comme Cartago.
Dans cette province en particulier, où se trouvait la première capitale du Costa Rica, les visiteurs peuvent jouir d’un environnement de volcans actifs, de rivières magnifiques, de belles vallées, de magnifiques parcs nationaux et zones protégées, de sources chaudes naturelles et des habitants les plus aimables et chaleureux du pays. En outre, Cartago vous donnera une ville pleine de bâtiments avec une grande importance historique, avec beaucoup d’églises et musées, remplis de charme.

Ceux qui y viennent sont principalement intéressés à savoir plus sur la culture et l’histoire du Costa Rica, ce qui n’est pas abondant dans les destinations de tourisme de masse.
Carthage est situé à seulement 45 minutes de la capitale du Costa Rica, San Jose, et à 1 heure et demie de l’aéroport international Juan Santamaria, visiter cet endroit merveilleux n’est donc pas très difficile.
Le cartaguinés est une personne très sympathique, qui aime montrer à tous les visiteurs la beauté de leur province. Vous pouvez faire une promenade dans la ville environnante et visiter le parc central, plusieurs églises (majoritairement catholique) et aussi le principal marché de Cartago, où vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes qui seront en mesure de vous fournir les noms savoureux de fruits et légumes de la région et des plats qui peuvent être préparés avec ces aliments.

Carthage dispose de plusieurs restaurants, où vous pourrez déguster différents plats, tels que le « casado », qui se compose de riz, de haricots, de plantains, de salade verte et vous pourrez choisir d’y ajouter soit du boeuf, du poulet ou du poisson. Nous vous invitons également à visiter l’un des cafés de la région où vous pourrez déguster un café délicieux du Costa Rica.
Si vous voulez passer une ou plusieurs nuits à Cartago, vous pourrez choisir un hôtel sur la route du Volcan Irazu, qui a une vue incroyable sur la ville, ou vous pourrez rester dans la vallée d’Orosi, appelé la plus belle vallée du Costa Rica.
À Cartago pas de grands hôtels ou de chaînes, les choix présentés sont pour la plupart, des petites auberges détenues par des ressortissants, mais conservant un style unique et un traitement unique qui vous fera passer des vacances inoubliables.

Dans cette belle région vous disposez d’un large éventail d’activités et de lieux à visiter, tels que l’étonnant Parc National du Volcan Irazu, le plus haut volcan actif du Costa Rica, avec une altitude de 3.432 mètres.
Après une promenade courte et facile pour atteindre cet objectif, vous pouvez voir le cratère principal majestueux, qui a un diamètre de 1.030 mètres et une profondeur de 300 mètres.
Nous vous recommandons également de ne pas manquer la visite du centre de Cartago, afin de voir différents bâtiments avec une grande importance historique, telles que les ruines de l’apôtre saint Jacques, la basilique de Los Angeles, le parc central de la ville etc. Si vous aimez l’art, vous pouvez visiter le musée municipal de Cartago, situé dans ce qui était autrefois la prison de la province.

La vallée d’Orosi est un autre endroit que vous devez absolument visiter. En route vers Orosi, nous vous recommandons un arrêt au magnifique Jardín Lankaster, où vous pourrez observer de nombreuses espèces d’orchidées, des broméliacées, des fougères et plantes beaucoup plus.
A Orosi, vous pourrez visiter l’église coloniale, qui a été construite en 1743, et aussi faire un tour dans son musée historique. Très proche, se trouve l’endroit le plus pluvieux du Costa Rica, c’est le Parc National Tapanti, reconnu comme un paradis par les ornithologues et les amoureux de la nature.

Un aspect à prendre en compte si vous voulez visiter Cartago et la connaître en profondeur, vous avez besoin d’une voiture ou d’un guide pour vous accompagner à n’importe quel endroit. Nous vous recommandons l’embauche d’un tour-opérateur dans cette province qui puisse vous assurer un bon guide local.
Cartago, sans aucun doute, est la nouvelle destination touristique du Costa Rica. Nous vous invitons à visiter cette jolie ville